Parmi les marcheurs, trois ministres de la république, des députes à l’assemblée nationale, les responsables politiques, administratifs de la région, les dignitaires de la société civile et une foule d’anonymes ont répondu à l’appel des organisateurs pour manifester leur engagement aux côtés du gouvernement pour la signature de l’accord paraphé d’Alger 2015.
La RN 6 que le cortège a empruntée avait du mal à contenir les marcheurs qui ont pris le départ à la place de l’indépendance pour le gouvernorat de région. A l’accueil, il y avait le Ministre en charge de la réconciliation nationale, le gouverneur et son staff, le président du haut conseil islamique et l’imam de la grande mosquée de Ségou.
Prenant la parole au nom des marcheurs, le président du conseil régional de la société civile de Ségou Niamazié DISSA a remercié tout le monde pour la mobilisation réussie .Pour lui cet accord doit nous conduire à une paix durable et c’est pourquoi, il a invité les autorités nationales au respect des engagements par une application correcte de son contenu.
A sa suite, le gouverneur dira que la région restera mobilisée derrière les forces vives pour un Mali unitaire, laïc et républicain.
Pour le ministre chargé de la réconciliation nationale, cette marche est le témoignage de l’attachement des populations de Ségou à l’accord de paix .Il a profité de l’occasion pour inviter ceux qui ne l’ont pas encore paraphé à rejoindre le camp des signataires car dira-t-il chacun doit être mis devant ses responsabilités.
Bouba