C’est un convoi d’escorte de huit véhicules qui est tombé dans cette embuscade aux environs de dix heures dans la localité d’Acharane non loin de Tombouctou. Les assaillants ont creusé un trou sur cet axe principal obligeant le convoi à s’immobiliser. C’est au cours de cet arrêt qu’ils ont ouvert le feu sur les militaires tuant du coup huit d’entre eux. Dans la fusillade qui s’en est suivie, trois véhicules ont regagné Tombouctou, deux autres sont allés vers Goundam. Sur les trois véhicules restants, l’un a été détruit et les deux autres ont été enlevés.Des renforts de l’armée, venus de Tombouctou et Goundam, ont été immédiatement déployés sur le terrain pour engager des poursuites contre les assaillants. Lesquels seraient des éléments du MAA dissident et du MNLA.
Dans nos précédentes parutions, nous attirions l’attention sur la concentration des attaques armées dans la région de Tombouctou devenue une cible de la Coordination des mouvements de l’Azawad. Est ce, depuis la déroute des narco-séparatistes dans la région de Gao.
On annonçait la semaine dernière qu’un contingent de 22 véhicules conduit par l’ex-Commandant déserteur de l’armée malienne, Ba Ag Moussa Diarra, faisait route vers Tombouctou pour appuyer la CMA en difficulté dans la zone.
ABDOULAYE DIARRA
Opportunistes
TROP C´ET TROP !
Les personnes qui tombent comme des mouches ne sont pas des mouches á leurs parents, à leur patrie.
ACCORD OU PAS CES GENS CAUSENT DE TELS CRIMES LÂCHES NE VEULENT QUE NOUS DETRUIRE JUSQU´AU DERNIER
ALORS IBK PRENDS TES RESPONSABILITÉS
” ON N´AIME PAS LA GUERRE C´EST QUAND ELLE NE VOUS ENVAHIT PAS”
EH BIEN LE MALI EST BEL ET BIEN ENVAHI
LE RESTE N´EST QU´UNE FORMALITÉ
En tant que responsable parmi les jeunes de Menaka, nous prenons acte de prise de position irrationnelle et partisane de la MINUSMA en faveur de ceux que nous, populations de Menaka, n’accepterons plus et vous vous informons que si la CMA arrive ou MNLA, nous nous ferons ce qui ne sait jamais produit dans le mONDE ET LA MINUSMA, l’ONU ET LA FRANCE sont responsable.
Nous allons tous mourir que de les accepter. Comment voulez vous vouloir qu’il revienne alors que nous les avions jamais accepter t nous les aimons pas. On ne savait PAS que faire mais maintenant qu’ils reviennent on verra.
SI C’EST NOTRE VOLONTE DE TOUTE LA POPULATION DE MENAKA ET ENVIRON QUI DOIT ETRE PRISE EN COMPTE OU LA LEUR PARCE QUE VOUS ETES LEURS COMPLICES, NOUS VERRONS.
VIVE LA PRESENCE DU GATIA ET LES FAMA. NOUS SOMMES MALIENS ET NOUS NE FERONS JAMAIS PARTIE D’aucune entité surtout de cette AZAWAD d’eux.
Vive la riposte contre toutes questions touchant notre liberté de vivre malien contre toute occupation. Ont-ils eu MENAKA comment ? C’est suite à la violation des accords, alors c’est la même chose pour le GATIA dont les éléments sont précisément chez eux. Qu’ils ne signent la PAIX. Conclusion de nos concertations
Comments are closed.