A propos du nord du Mali : Kadhafi avait averti…

4

L’intervention française au Mali camoufle un projet d’accaparement des richesses naturelles du pays. Le nord du Mali est considéré par beaucoup de spécialistes de la question comme une zone extrêmement riche en uranium et autres ressources minières.

Ainsi, l’objectif de la guerre qui s’y déroule serait, à long terme, de maintenir en permanence sa présence militaire de la France au Mali, en faire un Etat sous tutelle des Occidentaux pour leur réserver l’exclusivité des richesses du pays.

Le Guide de la Révolution libyenne, Mouammar Kadhafi, avait (en 2010) alerté sur les prétentions des Occidents dans le Sahara. Particulièrement, il avait attiré l’attention sur la présence dans le nord du Mali des trafiquants, des animistes et des Salafistes qui offrent des prétextes aux Occidentaux pour s’installer dans le Sahara. Le dirigeant libyen était toujours resté convaincu que tout conflit dans les pays du grand Sahara ne sert en réalité que des intérêts occidentaux. «Malheureusement, nos ressources sont pillées par les occidentaux et on les laisse faire. Au même moment, nos enfants souffrent de manque de soins, d’éducation et de chômage. Ils sont sur le chemin de l’émigration», s’indignait-il.

Ce message était adressé aux représentants des communautés de Gao, reçus chez lui dans son palais. Ce 25 août 2010-là, le Guide avait averti invités à propos du nord du Mali. Ils devaient s’entendre, dit-il et déposer les armes, pour ne pas ouvrir définitivement les vannes pour la France.

«Au Mali et partout dans le Sahara, nous devons garder à l’esprit que nous n’avons aucun intérêt dans les conflits, surtout entre communautés qui vivent dans le même espace. Aussi, en tant que musulmans, nous ne sommes pas sans savoir que l’Islam interdit qu’on s’entretue. L’islam nous interdit la guerre», avait conseillé le leader de la grande Jamahiriya libyenne. « Nos armes, nous devons les utiliser contre le colonialisme, les occupants, l’impérialisme et le sionisme. Ces armes ne doivent absolument pas être utilisées par nous contre nous-mêmes », poursuit le Guide de la Révolution. Pour qui, les Occidentaux inventeront tous les prétextes possibles s’ils ne créent pas les situations, pour habiter dans le Sahara à partir du nord du Mali.

C’est pourquoi, Kadhafi a invité toutes les communautés du nord Mali à s’investir dans des tâches de développement, pour barrer la route aux Blancs : « Notre combat doit être la valorisation des immenses ressources dont nous disposons, entre autres, les nappes d’eau ».

En vrai visionnaire, le Guide avait l’intime certitude que les Occidentaux (pour ne pas nommer les Français) utiliseraient le double prétexte de l’insécurité et du sous-développement pour envahir le nord du Mali.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. je sur et serten un jours la vérité sans sort pour que l’est Africain sang agent sur une seul voie

  2. Les africains reconnaissent la vérité de KADAFI, qui en a pas douter est un visionnaire, un africaniste, bref celui qui aime le bonheur des africains et de l’Afrique. Malheureusement il n’a pas été compris. Toujours avec le complot impérialiste de Nicolas SARKOZI , KADAFI a été tué comme un chien, sans qu’aucun President africain n’est proteste. Pourtant les investissements de ce bâtisseurs dans presque tous les pays de l’Afique sont visibles. Quant à la CPI , une marionnette au service des occidentaux qui ne poursuit que des Présidents et Chefs de guerre africains à sa guise. La crise post électorale de la Côte d’Ivoire en est l’illustration . La CPI, avec sa fameuse Procureure Fatou BENSOUDA , ancienne ministre de la justice de l’ex President Yahaya JAMMEH , de la Gambie. Cette traitre africaine au service de l’impérialisme applique une justice à deux vitesses donc partiale. Celle ci a procédé à l’arrestation de GBAGBO et Charles Ble GOUDE et ignorer superbement le camp adverse (celui d’Alassane Dramane OUATTARA ). Pourtant son camp a commis les plus pires crimes en CI avant pendant et apres l’election presidentielle.

  3. comrades France is not so stupid as to turn both Mali plus France into a battlefield. Although France have positioned itself to do as acknowledged by our friend but in positioning itself it fail to realize Mali is not alone. This is African affair. You either with us or against us. We have millions of Buntu brothers with us plus MEANS OF OBTAINING ADEQUATE ARMS TO DEFEND OURSELVES PLUS OUR RICHES. We no longer desire or shall possess a slavemaster. As for those of Africa who do desire slavemaster go live in France. We do not need them in MALI or AFRICA. Very much sincere, Henry Price aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  4. comrades France is not so stupid as to turn both Mali plus France into a battlefield. Although France have positioned itself to do as acknowledged by our friend but in positioning itself it fail to realize Mali is not alone. This is African affair. You either with us or against us. We have millions of Buntu brothers with us plus MEANS OF OBTAINING ADEQUATE ARMS TO DEFEND OURSELVES PLUS OUR RICHES. We no longer desire or shall possess a slavemaster. As for those of Africa who do desire slavemaster go live in France. We do not need them in MALI or AFRICA. Very

Comments are closed.