Dans une déclaration rendue publique hier, le mouvement des femmes de l’Union pour la République et la démocratie (URD) s’insurge contre les violences faites aux victimes et surtout aux femmes dans le septentrion du pays.
Pour la présidente de ce mouvement, Mme Wadidié Salimata Dagnoko, ” depuis le 22 mars 2012, notre pays vit des événements très graves ayant mis en péril notre République et notre processus démocratique. La rébellion au Nord a mis à mal l’intégrité territoriale de notre pays. Nous femmes de l’URD :
– Rejetons catégoriquement le coup d’Etat et la rébellion sous toutes leurs formes portant atteinte à la démocratie du territoire national;
-Dénonçons toutes les exactions physiques faites aux victimes et singulièrement aux femmes.
– Prions pour le repos de nos vaillants combattants et de nos braves populations tombés sur le champ de l’honneur,
– Félicitons le CNRDRE et la CEDEAO pour la signature de l’Accord Cadre ayant abouti à un retour à la vie constitutionnelle normale, à la levée de l’embargo et de toutes les sanctions dont le Mali a été l’objet “.
Les femmes du parti de la poignée de mains demandent à la CEDEAO et à toutes les organisations internationales amies du Mali, de poursuivre leurs actions de mobilisation des ressources militaires nécessaires pour aider l’armée malienne à libérer le nord-Mali.
Elles se sont engagées pour l’unité du pays et la restauration de l’intégrité du territoire national et ” pour l’ultime sacrifice”.
Bruno D SEGBEDJI
http://www.ipetitions.com/petition/non-a-la-negociation-avec-le-mnla
SVP signez votre nom et prenom.
Faites savoir aux autorites maliennes que vous en avez marre des negociations unitiles et sans fins avec la rebellion. Signez cette petition pour vous faire entendre: Pas de negociation avec le MNLA qui ne controle rien sur le terrain.
IL Y A CERTAINES GUERRES QUI DOIVENT ETRE FAITES. SI CELLE CI A LAQUELLE NOUS SOMMES CONFRONTES EN EST UNE, ALORS NOUS LA FERONT….
Comments are closed.