A Gao pour présenter des excuses : Mahamadou Djéri Maïga échappe à un lynchage

3
Mamadou Djeri Maiga
Mamadou Djeri Maiga

Ressortissant de la région de Gao, le premier vice-président du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), Mahamadou Djéri Maïga, est visiblement persona non grata dans la Cité des Askia.

Pour preuve, il a échappé  in extremis à un lynchage la semaine dernière à Gao où il voulait s’entretenir avec le conseil régional de la jeunesse. Des manifestants, majoritairement des jeunes, ont empêché cette réunion du vice-président du MNLA en scandant des slogans comme, entre autres, «la population de Gao ne veut pas d’un traître sur son sol» ; «nous disons non à ceux qui ont vendu leur âme aux diables» ; «nous n’accepterons jamais un apatride sur nos terres….».

Mahamadou Djéri Maïga voulait à tout prix rencontrer la population de Gao. Mais, il a été empêché par la jeunesse de la ville en colère. Et n’eut été l’intervention de certaines personnalités, ces manifestants allaient le lyncher.

«Mamadou Djéri Maïga devait rencontrer la population au Conseil régional de la jeunesse. Il n’a pas eu accès à la salle. Des jeunes ont bloqué les issues et il a échappé in extremis à un lynchage», nous explique un ressortissant de Gao joint au téléphone.

                     Aliou Touré

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Merci la POPULATION de la Cité des Askia.

    djéri devrait vraiment être lyncher quelque soit les conséquences.

    Il est venu tâter le terrain pour encourager les autres comme Bilal, ag attaher, assarid….. mais dites leurs de faire leur cinéma à Bamako et non à Gao.
    A Bamako, la population est plus ou moins préoccupée de la Situation au Nord(prend le situation à bout de lèvres).

  2. A Gao pour présenter des excuses : Mahamadou Djéri Maïga échappe à un lynchage
    Par Le Matin

    Vive Gao!
    Encore vive Gao!
    Un soi-disant Républicain cherchait trés récemment l´honneur dans ses colonnes!
    Disons que ce n´est pas loin, c´est á côté, dans le peuple et á Gao!

    Les excuses, c´est devant une juridiction d´abord!

  3. Qu’il vienne fanfaronner à Bamako, le club qui porte son nom à Sogoninko l’attend. Qu’il oublie Gao et le Nord en général parce que toutes les villes du MALI ne sont pas des endroits où il suffit d’avoir un boubou propre et un peu de sous pour être vénéré ! 🙁

    Merci aux jeunes de GAO.

Comments are closed.