90 jours de cauchemar pour les populations des régions du nord COREN dénonce l’irresponsabilité du Gouvernement de Cheick Modibo Diarra

0

Une Assemblée Générale d’information a été organisée, le samedi dernier au Palais de la Culture Amadou  Ampathé Ba, par le Collectif des Ressortissants des régions du Nord  (COREN).

Pour le COREN,  en ce qui concerne les 90 jours de cauchemar pour les populations des régions du Nord, le Gouvernement est responsable, pour  son impuissance à réagir sur le terrain.

Pour cette Assemblée Générale d’information du COREN, les ressortissants  et sympathisants étaient venus  écouter le message et connaître les actions que le COREN entend mener jusqu’à la libération des  villes du Nord du pays sous occupation. Cette rencontre a été présidée par l’ancien Premier Ministre Ousmane Issoufi Maïga, président d’honneur du COREN. Elle a aussi enregistré la présence des plusieurs cadres   du Nord et du Sud du pays, mais aussi des parlementaires africains  venus  apporter leur soutien au COREN.

”Depuis un certains temps, plusieurs actions ont été prises pour bouter les assaillants hors de la ville. Mais, malgré tout, les populations souffrent encore sur le terrain” a dit, le président d’honneur du COREN dans son intervention. Pour lui, cette rencontre visait à interpeller le Gouvernement de la Transition face à ces responsabilités à agir vite pour libérer le Nord des mains des bandits armés. Il a par ailleurs salué la courageuse jeunesse de Gao pour les efforts infatigables menés pour libérer la ville.

 Selon l’honorable, Sandy Haïdara, président du Collectif des élus du Nord, aucune mesure n’a été engagée par le Gouvernement pour libérer le Nord. Le COREN n’entend plus croiser le bras. Il a invité les jeunes à  la mobilisation et à occuper les places publics,  jusqu’à la libération totale des villes du Nord du Mali. De même, il invite la communauté internationale à intervenir  pour libérer le Nord du Mali des mains des islamistes  sans foi, ni loi.

Pour amener les autorités à prendre leurs responsabilités, toutes leurs responsabilités, le Collectif organisera un sit-in républicain le mercredi 4 juillet, à partir de  10h, au monument de l’indépendance.

A.Touré

Commentaires via Facebook :