8 terroristes arrêtés dans le nord du pays ont été transférés à Bamako

11
Des islamistes dans le nord du Mali, en août 2012 (Photo AFP)

 Récemment arrêtés à Gao au nord-est du Mali, 8 terroristes, après un bref séjour à Mopti au centre du pays, ont été transférés vendredi à Bamako, a-t-on appris de sources concordantes ce jour.

Les 8 terroristes ont quitté Mopti ce vendredi aux environs de 13 heures (GMT), a indiqué à Xinhua une source locale. L’ information a été confirmée par une source sécuritaire à Bamako.

Pour rappel, le procureur de la cour d’appel de Mopti, Gao, Tombouctou et Kidal, Alfisseini Diop, avait annoncé mardi dernier l’arrestation de 8 terroristes à Gao.

M. Diop, résidant à Mopti, avait signalé que les 8 terroristes et tous ceux qui seront appréhendés dans le cadre du terrorisme, seront transférés à Bamako, la capitale malienne.

Parmi les individus arrêtés figurent 6 Maliens, un Algérien et un Nigérian dont 3 sont des combattants d’AQMI (Al Qaïda au Maghreb islamique), selon les enquêteurs.

French.news.cn   2013-02-09 13:39:21

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Ce n’est pas des terroristes ni des jihadistes. Ce sont des civils innocents, leur seul tort c’est d’être nés arabes ou touareg.
    Le problème de demain, c’est la vangence et nous sommes les plus faibles, car les français sont partants.

  2. la vangenge nes pas la solution l/ETA DE DROIE ET LE RESPE DE DROIE HUMMAIN LE DROIE DE L/HOMME LE MALI EST UN PAY DE DROIE RESPECTON LA

  3. :je lance un appel à nos leaders religieux de rester dans leurs peaux de religieux et surtout de ne pas se mêler de la politique si nous les reconnaitrons plus et ils perdront la confiance que nous portons en eux.

  4. Depuis belle lurette,je disai et je ne cessai de le dire,á l´adresse de ceux qui s´en prennet aux arabes,que le terroriste n´a ni patrie,ni religion,et qu´il est de partout et de nulle part.6 terroristes maliens,1 nigerian,et 1 algerien,comme l´indique la depêche.Chaque individu assume la responsabilité de ses actes,independament de son appartenence éthnique.De grâce á vous les terroristes du verbe,racistes et haineux,comprenez que vous ne representez qu´á vous-mêmes,et non au Mali que nous respectons et servons plus que vous,qui ne faites que crédibiliser la thèse du MNLA,qui fait de votre pays un etat raciste.Et plus gênant les milliers d´etrangers qui visitent ce web s´ebahient de propos tant vils,et indignes d´une personne normale.Le combat de tous doit-être contre le racisme,et ceux qui l´alimentent.

  5. De grâce, garder ces voyous loin de nos grande villes…. Pourquoi ne pas creuser un grand trou dans le desert et les y garder avec un repas tous les 3 jours??? On ne quand meme pas nourrir ces gens là avec l’argent du contribuable???

  6. Transférez les vite à la Haye… pour éviter qu’on les libère en catimini à 4 heures du matin, comme du temps d’ATT.

Comments are closed.