24 heures après son arrestation à Bamako : Le chef militaire de la CMA libéré

5
Membres d'un groupe armé à Kidal, le 13 juillet 2016.
Membres d'un groupe armé à Kidal, le 13 juillet 2016. © AFP/SOULEYMANE AG ANARA

Les autorités ont procédé à la libération du Chef militaire de la CMA à Kidal, Ibrahim Ould Handa, ce dimanche 16 septembre. Il avait été arrêté, le samedi 15 septembre, à l’ex-Cres de Bamako pour des raisons encore inconnues.

Selon des sources proches du dossier, Ould Handa a été libéré suite à des menaces proférées par des leaders de la CMA de boycotter les travaux des sous-comités thématiques et du comité de suivi de l’accord pour la paix et la réconciliation issus du processus d’Alger, prévus cette semaine à Bamako. Toutefois, celles-ci n’ont pas voulu nous indiquer les raisons ayant conduit à l’arrestation de Ibrahim Ould Henda.

Aussitôt après sa libération, ce dernier a été aperçu aux côtés de certains leaders de la CMA tels que Alghbass Ah Intallah, Sidi Brahim Ould Sidatt, le porte-parole de la CMA.

Depuis son arrestation, des sources ont indiqué que des contacts ont été établis afin de connaitre son lieu de détention et de commencer les tractations en vue de sa libération.

Il est à noter que Ould Henda est arrivé, il y a quelques jours, à Bamako pour participer aux travaux du sous-comité thématique Défense et Sécurité en prélude à la 25e session du Comité de Suivi de l’Accord prévue demain lundi 17 septembre. Il participait à ses travaux au nom de la branche militaire du MAA-CMA dirigée par le Colonel Housseyne Ould Ghoulam, basé à Ber, dans la région de Tombouctou.

Par kibaru.ml

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Maintenant quel credit accorde a cette “justice au Mali. Des apatrides ayant pris des armes contre le pays, viole et tue sont libere dare-dare, tandis que ceux qui luttent polituquement comme Paul , Kimbiri etc… sont maintenus en prison en violation de toutes les lois de la Republique.
    C’est sur IBK finira mal, tres mal…..

  2. IBK est un expert de négociation avec les Escrocs :
    – Capitaine SANOGO
    – Tony le corse
    – Le chef militaire de la CMA
    ….
    Trouver l’ERREUR !

  3. Tiens, tiens, bizarrement la grève des magistrats n’a pas empêché la libération express de ce bandit tandis que pour les membres de l’opposition il s’est trouvé un procureur véreux pour nous informer que la détention arbitraire était due à la grève des magistrats. Nos gouvernants font dans leurs crocs devant des bandits.

Comments are closed.