Le Parti pour le Développement Social (PDS), créé en 2000 à Bamako a pour objectif de développer et construire le Mali, à travers la formation des jeunes pour une participation active, socioéconomique et dans la bonne Gouvernance de notre pays.
De l’année 2000 à 2015, cela fait déjà 15ans que ce parti existe et participe activement à la vie de la nation. Voilà pourquoi, les fondateurs, les militants et les sympathisants dudit parti ont organisé une conférence débats pour fêter ses 15 ans d’existence.
Dans son intervention, la présidente du Parti, Zeïnabou dite Hamoye Cissé a indiqué que son parti est fortement engagé depuis sa création en 2000 dans son combat éternel pour le devenir du pays et continue dans la même lancée à aider le gouvernement pour la sortie de crise.
Selon elle, avec le thème de cette conférence débats, les responsables et militants du parti vont avoir des discussions franches dont va se dégager une idée cohérente qui leur permettra d’aider les autorités actuelle à faire face aux défis de l’heure.
Pour la présidente du PDS, le gouvernement doit tout faire pour renforcer les capacités défensives et offensives de l’armée malienne par des équipements sophistiqués. Aussi, selon elle, la Minusma doit épauler l’Etat malien dans sa lutte contre les bandits armés et terroristes qui déstabilisent le pays.
A noter que le PDS a été créé en 2000 et est dirigé par une femme battante qui, dans ses actions quotidiennes ne fait que promouvoir la paix et le développement de son pays. Le bilan du PDS est salutaire selon ses militants et dirigeants. En outre, le PDS est membre de la CMP (Convention des partis politiques de la majorité présidentielle).
Aoua Traoré