Trois questions à Ismaël Ballo dit Ballody : ”Je suis fier d’avoir réalisé une émission qui me tenait à cœur”

0

Pourquoi vous avez associé les écoles de l’intérieur du pays à ce concours ?
 C’est une ambition que j’avais, il y a très longtemps. Mon idéal était de réunir l’ensemble des jeunes du pays autour d’une même émission. Quand l’idée a fait son chemin, je me suis mis à la recherche de partenaires. 
Avoir des partenaires n’est pas chose facile au Mali. Sinon beaucoup de gens ont des projets, mais qui n’aboutissent pas faute de moyens.  Cela nous bloque. Il nous a fallu taper à la porte de Malitel,  qui a compris que c’était un projet qui a du  potentiel. Ils ont compris, qu’il fallait profiter de cette émission pour faire connaître leurs produits, en même temps contribué à la formation des jeunes scolaires. Avec mes collègues de prestige consulting, on a commencé à exécuter le projet de Kayes en passant par  Koulikoro,  puis Sikasso. De Sikasso avant  Ségou, Mopti, Gao et Tombouctou. Puis nous sommes revenus pour les demies  finales. Et enfin, la finale. Vraiment c’est fort.

 Quel bilan tirez-vous de cette édition ?
C’est la satisfaction. Comme je l’ai dit dans mon discours, mon père m’a toujours dit, qu’il ne s’agit pas de travailler pour avoi r toujours quelque chose. Il faut  d’abord combler la satisfaction morale et ensuite le reste viendra. Moi je suis satisfait, je suis fier de faire le tour du Mali avec une structure privée comme  Africable, c’est magnifique. Je ne fais que remercier monsieur Sidibé qui nous a donné cette opportunité, à moi et à  ces milliers de jeunes scolaires, qui ne pensaient pas avoir une telle opportunité.  Surtout de s’arrêter devant le grand public.

Comment vous envisagez la 13ème édition ?

 On fera avec l’équipe de Prestige consulting, nos partenaires et les futurs partenaires qui vont venir. Déjà nous envisageons une ouverture dans la sous région surtout la zone UEMOA. On a déjà été contacté par la Guinée, le Sénégal, le Gabon également, il y a deux jours, ils ont réagi sur notre adresse facebook. Il y a beaucoup de surprises qui vont venir lors de la 13ème édition. Nous demandons au bon Dieu de nous prêter longue vie pour nous permettre de réaliser nos projets. Je prie aussi pour mes collègues de croire en leurs projets.
Réalisé par Kassim TRAORE

Commentaires via Facebook :