Maxi Tour School 2012 se pointe déjà à l’horizon, les préparatifs vont bon train, Prestige Consulting que dirige Ballody organisatrice de l’événement est rentré en contact avec les académies, pace que c’est un concours qui met aux prises les établissements scolaires du pays, de Kayes à Tombouctou.
Après une réunion avec les académies de Bamako, les correspondances des régions sont en expédition. Tout va vite du côté de Prestige Consulting pour que les dates ne les prennent par par la main. C’est pourquoi nous avons rencontré Ismael Ballo dit Ballody pour savoir comment l’édition 2012 de Maxi Tour School va se passer. Le sponsor officiel Sotelma Malitel, maintient des dates malgré les élections en 2012.
Bamako Hebdo : Quel contenu comptez-vous donner à l’édition 2012 de Maxi Tour School ?
Ballody : l’objectif Cette année nous sommes en train de voir avec les consultants, comment faire en sorte que les participants puissent avoir autre chose, que les cadeaux classiques que nous leur offrons.
Nous sommes en train aussi de voir comment faire participer la région de Kidal, même si la question de sécurité se pose. Parce que les matériels avec lesquels nous nous déplaçons sont fragiles, 80% appartiennent à Prestige Consulting, le reste c’est pour nos partenaires, donc il faut faire attention, mais on va voir le cas de Kidal. Sinon le contenu de l’émission reste la même, sauf que nous sommes en train de voir avec nos techniciens comment on peut mettre un accent particulier sur le jeu des mots et des lettres, afin que ça soit plus moderne, que manuel. Nous voulons informatiser cela, je pense qu’avec l’appui de nos partenaires ça pourra marcher.
Le sponsor officiel, Sotelma Malitel avait donné un engagement ferme lors de la clôture de l’édition 2011 pour vous accompagner, quand en est il ?
ça se passe très bien, d’ailleurs le sponsor officiel est en train d’exécuter son engagement, il est en train de faire des produits destinés au monde scolaire. L’’année dernière nous avons promis aux scolaires de faire le tour du Mali, on l’a fait et nous allons continuer le tour du Mali cette année aussi avec notre sponsor officiel Sotelma Malitel. La société a promis d’aller dans le sens d’une amélioration. Donc nous allons ensemble. Moi je suis déjà content parce qu’il y a un produit destiné à mon monde, donc nous allons faire un travail excellent cette année.
En 2012 il y aura les élections, est ce que vous allez maintenir vos dates ?
En marge des élections nous allons faire Maxi Tour School, parce que les années précédentes l’émission démarre en février et mars. Cette année nous allons démarrer fin janvier début février. Nous aurons un mois d’avance. C’est pourquoi nous travaillons avec Malitel sur tous ces aspcets pour que l’émission démarre vite, sans quoi notre souhait est que les élections de 2012 se passent dans de très bonnes conditions.
En tout cas, Maxi Tour School va continuer parce que nous sommes avec les jeunes, il n ‘y a pas de raison pour fausser le rendez-vous des jeunes. Je tiens à saluer Africable télévision notre partenaire qui diffuse cette émission, pour le plaisir de la jeunesse du pays. Il y a l’ANASER aussi qui nous a accompagné l’année dernière, je la remercie. Cette année nous serons ensemble, parce que le thème de la prévention routière est maintenu, il y aura une grande sensibilisation sur le sida dans le monde scolaire, les droits de l’homme et la citoyenneté, mais on peut aussi ajouter des thèmes d’ici janvier 2012, pour toujours sensibiliser les jeunes scolaires et non scolaires à travers cette émission, qui est avant tout une émission de télé.
Réalisé par Kassim TRAORE