Trois questions à… Bahama Sidibé, promoteur de Mali Multi- Services

0

La société Mali Multi_services a organisé des journées portes ouvertes les 1er et 02 décembre 2012, pour se faire connaître davantage par le public qui a beaucoup apprécié son équipement et sa capacité d’intervention dans les domaines de l’événementiel, de la blanchisserie industrielle et du nettoyage industriel. En marge de cette exposition qui a marqué les esprits par le niveau important de l’investissement et la modernité de l’outillage, nous avons posé trois questions au promoteur, Bahama Sidibé, un jeune malien rentré à Bamako pour servir son pays, après ses études à l’étranger.

Le Prétoire: le samedi 1er et le dimanche 2 décembre 2012, votre société, Mali Multi Services, a organisé des journées portes ouvertes: Pour quelles raisons exactement ?

Les journées portes ouvertes, c’est pour mieux faire connaitre l’entreprise Mali Multi-Services (MMS). On a débuté les activités en mars 2012, période qui a coïncidé avec  les évènements ayant engendré de l’instabilité dans le pays. Cet environnement particulier n’a pas permis à Mali Multi-Services de bien se faire connaitre. C’est pourquoi, de notre démarrage à ce jour, les gens ne nous ont pas trop connus. C’est ce qui explique justement l’organisation de ces journées portes ouvertes qui permettent au public de se rendre compte de la capacité de jeunes Maliens que nous sommes, à satisfaire la clientèle. C’est aussi l’occasion pour le public d’entrer directement en contact avec les dirigeants et les techniciens de MMS pour en apprendre davantage sur nos offres de service et nos domaines d’intervention. Qu’il s’agisse des foires et expositions, des concerts, des spectacles et défilés de mode, des rencontres internationales et cérémonies officielles, des événements sportifs, des inaugurations, cocktails, mariages et défilés de mode, ou toute autre manifestation, Mali Multi-Services offre des solutions avec des salles climatisées modulables, des tribunes, des podiums, bref toute la logistique nécessaire, jusqu’aux toilettes mobiles, sans oublier la sonorisation et l’animation. Il y a aussi un autre volet important de nos activités, c’est le nettoiement des immeubles et grandes surfaces, avec des appareils dernier cri. Je dois signaler aussi que les activités de pressing que nous proposons ont d’ailleurs constitué un point d’’attraction lors de ces journées portes ouvertes et les visiteurs sont satisfaits de l’outillage ultra moderne utilisé et des performances. Il faut surtout préciser que les prestations de mali Multi services, notamment en matière d’événementiel, c’est pour l’ensemble du territoire malien parce que notre matériel et nos techniciens, très disponibles, sont prêts à se déplacer dans les régions, les villages et partout ailleurs.

Quel est donc votre capacité d’intervention ?
Nous pouvons faire un village complet avec nos tentes qui ont une capacité de 5000 à 6000 personnes. Il s’agit soit de tentes simples ou de tentes climatisées, moquettées avec éclairage, qui peuvent être implantées  là où veut le client à l’occasion de cérémonies et événements. Les visiteurs des journées portes ouvertes ont beaucoup apprécié les salons VIP, les salles de banquet, les salles de cérémonies pour mariage par exemple avec même une piste de danse aménagée à l’intérieur, la tribune de 200 places que nous pouvons moduler en fonction du besoin, le matériel de nettoiement haut de gamme avec même une voiturette pour rincer les grandes surfaces pourvues de carreaux et moquettes. Pour le pressing, nous avons des appareils spécialisés pour le lavage et le repassage des draps en nombre important comme dans les hôtels, les établissements hospitaliers, etc. Et la machine sous forme de mannequin, qui repasse les vestes pour garder leur forme, est une originalité que nous offrons au public qui l’a beaucoup appréciée lors des journées portes ouvertes.   Il faut retenir qu’en dehors des innovations que nous apportons en matière de pressing, disons de blanchisserie et aussi de nettoiement, nous avons la solution clés en main pour tout ce qui est évènement dans le pays et même dans la sous-région. Effectivement, on se déplace partout car je peux aussi dire que nous sommes intervenus dans quelques pays de la sous-région, notamment le Burkina, le Sénégal et autres. Actuellement, en Afrique de l’ouest, il n’y a pas une entreprise de ces domaines d’activité qui peut se prévaloir d’être mieux équipée mali Multi services.

Quels enseignements tirez-vous de ces journées portes ouvertes ? 
Quelques personnalités sont passées constater de visu ce que nous faisons et ils ont apprécié la chose et tous s’écriaient : «J’étais étonné, je ne savais pas que cela existait au Mali». Effectivement, après avoir visité l’exposition, ils demandent: Qui a fait cela ? ». Et quand on leur explique que c’est une société malienne appelée Mali Multiservices et on peut agrandir beaucoup plus toutes ces tribunes et salles climatisées ainsi que les podiums car on a beaucoup d’équipements pour ce faire. Ils ajoutent : « Le pays en a vraiment besoin, nous vous encourageons ».  C’est pour dire que ces journées ont été une bonne occasion de faire connaître davantage Mali Multi services et ses différentes offres de services. Nous restons maintenant à la disposition de toutes les Maliennes, de tous les Maliens et des institutions, associations et organismes, pour mettre à leur disposition notre savoir-faire en matière d’événementiel, de nettoiement industriel et de blanchisserie industrielle. Que tout le monde sache que, pendant les foires et autres cérémonies, on fait appel à l’extérieur pour placer les tentes, tribunes, podiums, stands et autres logistiques de l’événementiel, à un coût parfois très élevé. Désormais ce ne sera plus le cas car il y a un Malien qui est là et qui le fait bien. Il a fini ses études il ya six ans, qui a investi dans le pays des centaines de millions francs Cfa pour satisfaire la clientèle. Je lance donc un appel à tous pour nous appuyer car c’est en cela que les investissements seront encouragés pour pousser encore d’autres jeunes Maliens à prendre des initiatives de création d’entreprises.
Propos recueillis par Nouhoum DICKO

Commentaires via Facebook :