Momo de Paris à Sélingué : «La marque Waati-B aura bientôt son siège à Bamako»

0

En marge du festival international de Sélingué, nous avons rencontré Momo de Paris, le styliste et représentant de la marque de notre compatriote Daoula du Groupe Sexion d’Assaut. Il nous a confié beaucoup de petits secrets sur la marque. Lisez.

 

Le Prétoire: Quelles sont vos les motivations ?

Momo de Paris : Vous savez, le pays est dans un moment très difficile. Le festival est un bon vecteur pour la paix et la réconciliation dont on a tant besoin. Nous, Maliens de la diaspora, sommes très attentifs à ce qui se passe chez nous et si le thème de ce festival porte sur la paix et la réconciliation, on ne peut manquer cela. Je suis là sur invitation des organisateurs.Vous savez, ce pays nous tient à cœur, c’est la raison pour laquelle j’ai annulé tous mes rendez-vous et réaménagé mon agenda pour pouvoir être là aux cotés des frères maliens. Beaucoup d’expatriés, comme moi, souhaitaient le faire. Mais bon, vous savez, les difficultés du boulot et autres occupations les ont empêchés. Ce qui est sûr, ils sont de cœur avec nous ici. Il faut que la paix revienne et que le Mali reste un et indivisible, c’est notre souhait le plus ardent. C’est aussi le créneau de Waati B. Le Mali, c’est notre fierté partout dans le monde.

 

Quels sont les grands projets de Waati-B pour le Mali ?

Je ne veux pas vous livrer de secret, sachez seulement que je suis avec Daoula, le promoteur de la marque Waati-B qui déchire gravement actuellement dans  le domaine sportif dans le monde. Nous sommes sur deux grands projets pour le Mali dans le cadre de la paix et la réconciliation. On a un grand truc pour la jeunesse malienne. On est en train de peaufiner cela avec les plus hautes autorités, notamment le ministre de la Jeunesse et des Sports que nous avons croisé récemment à Paris. Daoula est un vrai patriote avec un grand cœur, qui est passionné du Mali. C’est pourquoi, dans chacune de ses chansons avec son groupe ‘’Sexion d’Assaut’’ le nom Mali revient. On a tellement de projets pour notre pays. Mais il serait très tôt de vous livrer ces secrets. On verra avec le temps.

 

A quand une représentation de la marque Waati-B au Mali ?

On est sur le projet. Daoula, le promoteur, est sur le projet, il est en train de construire un immeuble devant abriter les installations. Mais d’ici là, on distribue gratuitement les produits de la marque au Mali. Il tient à cela. C’est une grande marque dans le monde. Les grands artistes et les grands joueurs du Mali, de la Côte d’Ivoire portent la marque gratuitement. C’est un grand signe. Il faut prier pour qu’elle grandisse encore et encore.

 

Quels sont vos vœux pour le Mali ?

En ce moment difficile, nos vœux les plus chers c’est que la paix et la réconciliation reviennent, d’où notre présence à ce festival. On est de cœur avec notre pays, on y pense à tout moment. On demande aux autorités de nous accompagner, de nous aider à investir chez nous. Nous, on a la chance de venir, il y a d’autres Maliens qui sont très riches actuellement en France. Ils ont besoin de créneau, de garantie et d’assurance pour investir chez eux.  Nous, nous faisons des sacrifices, de gros sacrifices pour rendre à ce pays ce qu’il nous a donné et le hisser au niveau des autres pays du monde. A la jeunesse malienne, je conseillerai de travailler et de quitter son éternel assistanat. Vous savez, le Mali en dehors de ses frontières, est un grand pays. Il faut sortir pour le savoir. On aime ce pays et souhaiterait le voir se développer. Je vous remercie.

Réalisée par Harber MAIGA

Commentaires via Facebook :