L’artisanat malien était à l’honneur du 31 octobre au 8 novembre 2007 à la Bourse de Commerce de Paris. La BDM-SA, sponsor officiel de l’événement, était représentée par son chargé à la communication, Mamadou Sory Coulibaly alias Bébé, pour faire la promotion de ses nouveaux produits. Enfin de séjour, Bébé a bien se prêter à nos questions.
rn
Le Pouce : Qu’est ce qui explique la présence de votre banque à cette fête de l’artisanat et du tourisme du Mali à Paris ?
rn
Mamadou S. Coulibaly : Les raisons de cette présence sont très simples. Depuis 2003, nous parrainons cet évènement. A la BDM-SA, nous avons pensé que ça ne fera qu’apporter une pierre de plus à l’édification de l’économie nationale, d’une part et d’autre part participer à la lutte contre la pauvreté. Nous pensons à la BDM que si nous aidons les artisans à s’épanouir, à vendre et à se faire connaître dans le monde, nous participons à la lutte contre la pauvreté, une lutte qui est un leitmotiv du chef de l’Etat et des autorités maliennes. Aider les artisans a s’épanouir est un credo cher à la BDM.
rn
Le Pouce : A l’heure du retour, pensez-vous avoir été satisfait de cette 7ème édition ?
rnMamadou S Coulibaly : Comme après toutes les éditions, je rentre satisfait au Mali. Nos attentes ont été comblées. Le salon a enregistré beaucoup de visites. Nous avons informé beaucoup de visiteurs concernant la banque. Vraiment, je pars très satisfait.
rnInterview réalisée à Paris
rn
Par Tiémoko TRAORE
“