Mamadou Lamine Traoré directeur commercial de la société orange-Mali nous a accordé un entretien exclusif sur la situation. Occasion pour lui, d’éclairé la lanterne de l’opinion nationale sur le récent bras de fer qui oppose les revendeurs et les masters de la société orange-Mali.
Informateur : Suite au bras de fer qui oppose actuellement, les revendeurs et les masters de la société orange-Mali que pensez-vous ?
Mamadou Lamine Traoré : Merci beaucoup de m’avoir donné l’opportunité de m’exprimer dans votre journal vous savez la chaine de distribution est composée de trois niveaux les PDG ou Masters, les demi-grossistes et les détaillants. Et que la société concède a ce niveau une marge de distribution de 10%.A l’intérieur du réseau, les 10% sont repartis comme suit : 3% pour les masters, 2% les demis grossistes et les revendeurs 5%.
Informateur : Est-ce-qu’il ya une augmentation du tarif sur les cartes et transfert ?
Mamadou Lamine Traoré : Rire vous savez ce tarif n’a jamais changé depuis 2003, tu sais le problème se trouve au niveau de la répartition des marges entre les demi-grossistes et les revendeurs. Pour lui, l’intervention de la société orange-Mali a pour objet d’établir un terrain d’entente. « Nous ne sommes pas dans la logique de menacé les intérêts des revendeurs ou de qui ce soit d’ailleurs au contraire nous sommes là pour la promotion de l’emploi des jeunes » a déclaré, le directeur commercial de l’Orange-Mali. Avant d’ajouté, qu’ils n’accepteront pas qu’une minorité prendre en otage la majorité.
Informateur : Est-ce que cette situation aura un impact négatif sur la société Orange ?
Mamadou Lamine Traoré : Non, cette situation n’aura pas d’incidence aux chiffres d’affaires de la société. Le dialogue étant une culture positive de notre pays, le directeur commercial de l’Orange-Mali dira que les portes de la société seront toujours ouvertes aux protagonistes afin de résoudre ce problème rapidement.
Informateur : Avez-vous un appel
Mamadou Lamine : Traoré : L’appel que j’ai lancé c’est dire aux jeunes de ne pas se laissé manipulé par des opportunistes qu’ils ne veulent que leurs propres intérêts
Propos recueillis par Amadou CAMARA