A la rencontre du bureau politique national du Rassemblement Pour le Mali avec les militants de la commune III,tenue hier dimanche,nous avons tendu notre micro à l’honorable Mamadou Diarrassouba,élu à Dioïla,pour qu’il nous parle de la santé du parti.
Le Pouce : comment se porte le RPM ?
MAMADOU DIARRASSOUBA : « Je voudrai d’abord préciser que cette rencontre est la suite logique des actions que nous menons depuis longtemps. Il est toujours bon d’échanger avec la base. A travers cette rencontre, nous procédons à la redynamisation du parti. Le parti s’entend bien avec IBK. Les ministres et cadres du RPM sont valeureux et compétents. C’est pourquoi, nous devons nous mettre au dessus des tendances politiques au sein des démembrements. Malgré les critiques de tout genre, le parti se porte bien. Et nous disons que rien sera comme avant. Le Mali aussi ne sera plus comme avant. Aux militants de savoir que le BPN est responsable. Les militants sont le socle du parti et du régime d’IBK. Sans eux le parti n’est rien. C’est pourquoi, nous oeuvrons pour calmer le jeu à tous les niveaux. Il s’agit maintenant de revoir notre stratégie de communication qui constitue la grande faiblesse. Ces genres de rencontres seront multipliés à cet effet. ».
Le Pouce : Un appel ?
MAMADOU DIARRASSOUBA :« Je voudrai lancer un appel de cohésion, d’unité à l’endroit de l’ensemble de tous les Maliens. Chaque militant a participé au succès du parti. C’est ce qu’il faut consolider pour gagner le pari. C’est aussi de rassurer les militants que nous sommes à leur écoute pour trouver les solutions aux problèmes de matériels, d’emplois. Enfin j’invite toutes les militantes et tous les militants à se mobiliser le 26 mars pour soutenir IBK ».
Propos recueillis par Jean Goïta