L’impact de la crise sur le secteur du transit : «Les activités marchent plutôt bien», dixit Fousseyni Mariko, PDG de Capitol Transit

0

Fousseyni Mariko dirige l’une des plus anciennes sociétés de transit du Mali : «Capitol Transit». En dépit des multiples crises qui ont secoué l’équilibre de l’économie malienne, la société note une grande affluence grâce à la confiance qui la lie à sa clientèle. Nous sommes allés à la rencontre du 1er responsable de la structure pour en savoir sur l’évolution du secteur du transit en cette période de soudure. Dans cette interview, M. Mariko parle de l’impact de la crise sur son entreprise, mais surtout des perspectives. Lisez !

Voulez-vous présenter « Capitol Transit?

Comme vous le savez, le Capitol est le plus haut édifice des Etats Unis, nous souhaitons que notre société soit autant vaste. «Capitol Transit» est  représentée partout au Mali au  service des commerçants import-export, des transporteurs maritimes-fret. Capitol-Transit  évolue dans beaucoup de domaines et est connue pour son professionnalisme. Nous sommes en règle et nous avons de bonnes relations avec nos clients.

Quel a été l’impact de la crise sur vos activités?

En effet, nos activités ont connu un certain ralentissement, certains produits qui devaient être acheminés  au Nord se trouvent toujours à Bamako. Capitol Transit a également connu la baisse des activités. Mais, par la grâce de Dieu, le secteur se remet depuis un certain temps. Les activités marchent plutôt bien.

Qu’est-ce que vous envisagez pour le futur?

Nous avons des ambitions, on est là pour le développement et l’épanouissement de ce pays. Nous faisons les meilleures prestations. Nous nous  adressons à une couche plus faible que possible pour accéder aux transits et aux dédouanements de leurs marchandises et même pour exporter.  Aujourd’hui, nous avons les meilleurs coûts de la place à travers les dédouanements ce qui fait que vous avez constaté une affluence des bureaux de la boîte de Capitol par conséquent ce qui fait que l’activité de Capitol se développe de jour en jour

Quel est votre secret face à la concurrence avec la réduction des coûts?

Nous savons comment exploiter  les meilleurs frets et  nous avons nos meilleures cordonnées. Là, il s’agit des secrets professionnels que je ne vous dirais pas (rire).

J’ai une grande consideration pour votre journal qui est crédible, je vous remercie de vous intéresser à l’activité du transit. J’ajoute que Capitol, c’est le sérieux, la confiance. L’activité de Capitol ne se limite pas seulement au transit, nous accompagnons beaucoup d’autres activités, notamment les tournois, la finale de la coupe de football, la ligue de Koulikoro, le Kung-fu, l’assainissement, etc.

Réalisée par Khadydiatou SANOGO

 

Commentaires via Facebook :