L’état Major général du Ganda Izo a un nouveau Chef : L’adjudant Ibrahim Issa Diallo prend les commandes

27

L’Adjudant Ibrahim Issa Diallo de la Gendarmerie Nationale, l’enfant de Fafa, successeur de feu Amadou Diallo (fondateur du Ganda izo décédé dans une embuscade) a été désigné par ses camarades d’armes au cours de l’Assemblée Générale le 27 mars dernier à Gao. La mobilisation de tous les fils du Mali est engagée par ce mouvement qui interpelle tous les maliens à se joindre à eux (Ganda-Izo) pour libérer le pays. Votre journal l’a rencontré pour vous.

L’Adjudant Ibrahim Issa Diallo

Mali Demain : Qui était Amadou Diallo pour vous ?
Adjudant Ibrahim Issa Diallo : Il est mon frère, mon cousin maternel et paternel. Il m’a appris la vie. C’est grâce à lui que je suis Gendarme. C’est lui qui m’a appelé au Ganda-Koye, ensuite au Ganda-Izo. Je lui doit tout. C’est un repère pour moi, un homme d’une grande valeur inestimable.
Je dirige aujourd’hui, l’état major du Ganda-Izo

Mali Demain : Comment s’est déroulé votre désignation ?
Adjudant Ibrahim Issa Diallo : C’est au cours d’une assemblée générale de l’état major général du mouvement Ganda Izo le 27 mars dernier à Gao que j’ai été désigné Chef d’état major en remplacement de mon frère feu Amadou Diallo. Un Etat Major a été mis en place que je dirige aujourd’hui.

Mali Demain : Aujourd’hui, le seul chef du mouvement demeure vous. Est-ce vrai ?
Adjudant Ibrahim Diallo : Je suis le seul chef de ce mouvement. Que cela soit clair pour tous.
Feu Amadou Diallo m’a formé pour la vie

Mali Demain : Et si vous parlez de vous-même ?
Adjudant Ibrahim Issa Diallo : J’ai remplacé feu Amadou Diallo qui m’a formé dans le métier des armes, c’est à dire défendre ma patrie, aimer ma communauté et mon pays qui est un et indivisible. Il m’a toujours montré que lorsque tu aime un prochain, forme le pour la vie. C’est ce qu’il a fait pour moi. J’ai toujours été à ses côtés où j’ai beaucoup appris. Si aujourd’hui, mes camarades m’ont désigné à la tête du mouvement, c’est l’une des raisons fondamentales.
Remplacer valablement mon défunt frère
Je suis gendarme de formation, Adjudant de mon état. Actuellement, j’ai décidé de remplacer valablement mon frère qui est décédé dans une lutte pour la défense du pays. Je vais continuer ce travail avec mes camarades et avec tous les fils de ce pays soucieux de nous débarrasser des envahisseurs.
Poursuivre la lutte

Mali Demain : Pour quoi votre désignation ?
Adjudant Ibrahim Issa Diallo : Il s’agit pour moi et mes camarades de poursuivre la lutte lorsque l’on sait que la bataille de Gao, nous nous sommes bien battus contre les bandits armés. Aujourd’hui, nous avons une base et nous préparons pour les opérations futures afin de libérer totalement le nord de notre pays occupé par des bandits armés.
Ganda-Izo est pour l’armée, avec l’armée et avec le CNRDRE

Il faut savoir que le mouvement « Ganda Izo » est pour l’armée,  avec l’armée et le CNRDRE que nous soutenons sans faille. Mieux, nos éléments sont présents partout dans le nord du Mali. Notre objectif primordial, c’est de libérer le nord en tandem avec notre vaillante armée nationale. C’est cela notre raison d’être et notre mission fondamentale de défendre la mère patrie, le Mali. Pour cela, nous sommes déterminés et jamais, nous n’accepterons un état fédéral, ni l’indépendance de l’Azawad. Il faut préciser que le Ganda-Izo » a comme président légitime Mohamed Asseyibou Maïga. En clair, il est le président de la coordination nationale du « Ganda-Izo » et abat un travail phénoménal au Mali et à l’étranger.
Avoir la volonté de nous rejoindre pour se battre

Mali Demain : Un appel ?
Adjudant Ibrahim Issa Diallo : A tous les fils du pays (plus particulièrement les enfants du nord) de venir en soutien à l’armée nationale pour libérer le pays. Il s’agit de tous les maliens de l’intérieur comme de l’extérieur, d’avoir la volonté de nous rejoindre dans le cadre de la libération de notre patrie. Car, il ne s’agit pas d’avoir une arme mais la volonté de se battre. Je veux dire libérer les régions du nord dans une synergie d’action jamais égalée car nous sommes une Nation respectée qui sait se ressaisir au fond d’elle. Tout le monde est interpelé. Qu’importe ton ethnie. Que nos frères de l’intérieur et de l’extérieur viennent à nous pour que nous réussissions ce travail !
Aux malfaiteurs de quitter notre territoire
Aux malfaiteurs de quitter notre territoire pendant qu’il est temps. Au quel cas, nous sommes déterminés à libérer notre pays de ce joug.
Propos recueillis par Bokari Dicko

Commentaires via Facebook :

27 COMMENTAIRES

  1. mon peti tu as mentis en disant que tu ou vous avez tenu un congre a gao,prepare toi a rejoindre ton frere en enfer.choisis vite ton replacant et je te donne une idee pour le futur nom de ton mouvement=ganda hama,si ganda t appartenais tu n allais jamais fuir,tu peux rester chef de gandokoy ou gandiso bena iso masi a bamako et sur le net pas dans l azawad.

  2. il nya pas de sudutist ou nordist il ya tout simplement Malien, ce terme est souvent utilise de facon negative. ca cree des faux problems. Mr Amadou Diallo, ouvrez des centres volontaires comme le frere l a dit et nous vous joindrons. je suis a l exterieur si les femmes sont interpelle je retournera, quitte a nourrir. donne plus infos sur les endroits enrollements et les Maliens repondrons, si cette generation ne suffit la seconde va continuer. LLes vietmaniens ont infliges une defaite sans predecent a la France et aux USA par avec du materiel mais la volonte de rester libre et avoir leur mere patrie libre, on peut faire de meme. Vive Le Mali Uni.

  3. cette chaos n’est pas une décharge individuelle ont n’est tous avec vous se que les gent ne comprenne pas les touareg sont pas majoritaire au nord
    du mali et c’est le même intérêt commun vive le mali uni

  4. patriote excusez moi mais tu ment, Gamou n’a jamais trahit la patrie, il a empeché plusieurs famille d’etre veuve, des gas comme vous qui avez trahit la peuple avec vos info toxic,

    Message à I.I.Diallo, oui il est temps de reunir les freres d’arme avec les quels tu etais à Leré pour le régrouppement des ex combatants, pour la formation militaire à Kays, au camp1 et au GIGN de camp3 pour defendre votre patrie, ne compter pas sur les vaut rien de Kati car ils ont prit gout à l’argent et de climatiseur, mais tous sauf les pratiques du passé, ne suiver sur tout pas les trasses du grand frere feu A.Diallo, car tu dois savoir de quoi je parle, par contre faites appele au colonel A.Cissé connu sous le prenom lieutenant BLO qui etait votre directeur de C.I, c’est un homme integre,

  5. salut, nous les jeunes du Mali nous voulions nous joindre a vous pour combattre ces bandits afin de les jeter hors du territoire malien, ouvrez un lieu d’enrôlement des volontaires vous verrez le nombres des sudistes qui se joindrons a vous.
    cette lutte n’est pas pour vous seul c’est pour tout le Mali y compris les sudistes par ce que sa nous concerne autan que vous après tout il s’agit de la division du MALIBA……………..

  6. de nimporte quoi ou etait gandaizo quant gao est tomber le pays na pas besoin de gros parleure me de vrais braves qui passe a lacte et pas la parole

  7. Méfiez vous des déserteurs. Surtout celui (Gamou) qui a fait di-t-on du chantage à ATT avant d’aller au front
    En demandant de relâcher un prisonnier trafiquant de drogue qui s’avère être de sa famille.
    Je crois plutôt qu’il est allé au Niger en mission pour le compte du MLNA pour trouver un moyen de déjouer les tentatives de gandakoye. Il se positionnera comme allié, pour avoir les positions de l’armé Malienne et informer les rebelles.
    Il a donné Tessalit par un retrait stratégique. La même chose a Kidal et pendant que toute la nation comptait sur lui pour Gao il a changé de camp officiellement. ne soyez pas dupe
    Si Gamou était réellement avec l’armé Malienne Iyad Agaly ne l’aurais jamais laissé vivant sachant que il a massacré bcp de touareg dit-on. Et au moment ou déclare avoir changer de camp il se trouvait sous la tente de Agaly. Le renard du désert est pire que les autre c’est un ennemi rapproché.
    L’avenir me donnera raison.

    • En parlant mal de Gamou tu insultes le mali entier le seul homme valable de notre armee’.tu ignores ce homme je suis blesse’ en tant residant de labezanga il est las evec ses hommes quand toute l armee’ n existe pas .ferme cette bouche pouri ignorant que tu es toi qu as tu fais pr ce pauvre mali chavire’
      Gamou doit etre le seul GENERAL au mali les generaux du sud ou st ils ????
      tu insulte le seul homme qui presentement est la avec nous a labezanga tu viendras l aider ?comme renfor sil est ataque’ non toi ton arme cest le clavier honte a toi en parlant mal de Gamou cest lui qui doit etre general pas att pas toi connard de merde .parle mal de aqmi ,boko haram mais pas de GAMOU ignorant

  8. Il est évident que la guerre ne se gagnera pas seulement à partir des fronts; il faut absolument les combattre de l’intérieur. De ce point de vue, l’apport de ce mouvement nous sera d’une grande utilité.
    courage Diallo; ton combat est des plus nobles qui soit!

  9. on a besoin sanago et ces vouallous au nord mais pas a bamako.il nous a fait perdre nos villes,soeurs et mère qu’il part aide gamou vaux mieux que son lachéte actuel.

  10. PAIX A L’AMES de ton Frere et tout nos brave soldats TOMBER je vous jure ca ne restera pas IMPINUS

  11. Bonne chance adjudant Diallo,ton frere n’est pas mort pour rien c’est un martyr et Dieu le rehaussera incha allah.Nous la jeunesse nous sommes avec tous les mouvements de soutien a l’armee.Le Mali digne,conscient et patriote sortira de cette sale invasion complote contre nous.
    Abas les ennemis de la nation

  12. Ag Rhissa, nul n’est eternel sur cette terre sinon Bahanga ne serait pas mort de sa belle mort ! 😆 😆 😆 😆 Le meme refrain, tuer tuer tuer comme si on me fondé une republique sur ce discours. La violence est l’arme des faibles, faisons prevaloir nos idées, vous etes valablement representés aux instances de prise de decision au Mali, si votre cause est noble et qu’elle est celle des ressortissants du Nord parmi lesquels vous etes les plus minoritaires meme si je vous doit le monopole de la violence et de la cryauté qui est une culture chez vous. Donnons le temps pour savourer la victoire finale, l’acceuil nationale et international à votre declaration d’independance devrait vous ramener à la raison et à comprendre que cette follie meurtriere ne fait ni l’affaire de votre communauté ni moins celle des Sonrhai, des peulh, des maures, des arabes qui s’identifient au Mali et entendent rester avec le Mali. Tabarikala

  13. Que ton âme repose en paix Adjdant !
    Tu as vu coment nos jeunes recrues ont envoyé ton cousin en enfer, eh bien tu le rejoindra bientôt si tel est ton voeux. Tu repète qu’il t’a formé a vie, à kel école ? S’il était si bon tacticien il n’aurait pas été écrasé par nos recrues, encore en formation.
    J’ai compris que tu es à la recherche de prébendes auprès de la junte, eh bien tu n’as pas besoin nde te suicider pour ça, mais si tu tiens à rejoindre le défunt tu ne nous donnes pas le choix.
    Tu dis que vous avez combattu les “bandits”, tu es malhonnêtes, nous on a pas vu trace de vos miliciens quand on a pris Gao, vous êtes aussi laches que l’armée que vous prétendez soutenir.
    Si ta famille a encore besoin de toi, qu’elle te conseille de dégager, sinon elle n’aura même pas ton corps pour les funérails, on te fera exploser sur une mine c’est clair.
    A bon entendeur salut !

    • Pauvre mec, tu oses dire que vous avez envoyé le vaillant Diallo en enfer? C’est par traîtrise et avec votre couardise habituelle que vous lui avez tendu une embuscade. Il était trop noble et digne fils du Mali pour imaginer la mesquinerie et les calculs tordus de vos faux héros de bande dessinée. Le Mali entier et les Touaregs qui ne font pas partie de votre bande de pillards lui rendent hommage et reconnaissent son mérite et sa lutte héroique. L’enfer c’est ce que votre conscience va vous faire vivre au quotidien. Dieu ne dort pas!

    • Ce site devrait interdire des propos criminels comme les tiens. Tu veux exploser les défenseurs de notre pays? C’est cela le progrès que ton Azawad va nous apporter? Cache-toi dans tes dunes et sous le sable car ton inconscience et ta bêtise sont trop énormes pour intéresser un homme digne de ce nom. Epargne aux internautes tes accès hallucinatoires de fièvre typhoïde mal soignée. Va te faire soigner… et gare car on porrait vous poursuivre pour trafic d’enfants … ces jeunes recrues dont tu sembles si fier…

  14. CNRDR+E= MNLA DE KATI =ANSAR DINE DE BAMAKO.

    POURQUOI MELEZ-VOUS LE NOM DE ATT ICI. OUBLIE LE CESSEZ D’EVOQUER SON NOM POUR CACHER VOS ECHECS. ET PUIS ATT A BIEN DONNE UNE ESTIMATION D’UNE JOURNEE DE CAMPAGNE AU NORD. DITES QUE VOUS NE L’AVEZ PAS LU, SISNON C’ETAIT BIEN SUR MALIWEB ICI ET J’Y AI AJOUTE MES COMMENTAIRES.

  15. AVEZ VOUS DEJA ESTIME LE COUT DE CETTE GUERRE AU PLAN FINANCIER OU MILITAIRE ? LAISSEZ LES MILITAIRES SE PREPARER ET TRAVAILLER A S’ORGANISER POUR LIBERER LE NORD . PUIS TOUT NE SE DIT PAS EN LANGAGE MILITAIRE SUR LA PLACE PUBLIQUE.

    POURQUOI A T T N’A T IL FAIT AUCUNE ETUDE MILITAIRE ET FINANCIERE SUR LE DOSSIER BRULANT DE CETTE GUERRE, ET EN QUALITE DE GENERAL PRESIDENT ?

    journaliste reveur ou partisan alimentaire .
    connait et ensuite ouvre cette bouche divine ? au lieu de faire l’apprenti . la politique ou la politique journalistique demande une plus grande finesse ! aussi faites attention car vos analyses sucitent des analyses !

    VIVE LES JEUNES DU CNRDRE ! VIVE LE MALI ! VIVE LA PAIX VRAIE ! VIVE LA TRANSPARENCE ! ABAS LES MAFFIEUX ABONNES A LA GESTION DE L’ETAT COMME ON A VU AVEC SOUMI CISSE , MODI SIDIBE , IBA NDIAYE , TAPO KASSOUM . LA JEUNESSE A REFLECHI ET NE JOUERA PLUS VOTRE JEU SATANIQUE DE FAIRE DU PEUPLE DES MENDIANTS .

    VOS 4 000 OU 10 000 MILITANTS VENDUS NE REPRESENTENT RIEN ICI AVEC CES 1 000 PARTIS POLITIQUES . DESCENDEZ DANS LES RUES ET LE SERPENT BOUFFERA SA PROPRE QUEUE .

    CETTE REVOLUTION EST UN RAS LE BOL DEFINITIF . ET TOUMANI LE SAIT TRES BIEN ! IL A TOUT SIMPLEMENT FUIT. LE MALI DES COUCHES POPULAIRES VOUS REGARDE AVANCER POUR VOUS DISQUALIFIER VIOLEMMENT S’IL EN FAUT !

    VIVE LA JEUNESSE MILITAIRE DU C N R D R E , CREME DE NOTRE ARMEE NATIONNALE ! VIVE TOUS LES JEUNES DE CE GRAND PAYS !

    • QUAND SANOGO ET SES HOMMES IRONT AU NORD ??? JAMAIS ILS N IRONT
      IL EST TEMPS QU ON LAISSE CE SUD DU MALI QUI NOUS A MIS EN RETARD SUR LE DEVELOPPEMNT
      L OTONOMIE DE L AZAWAD NS ARRANGE MIEU QUE CES PAUVRES DIRIGANTS DU SUD REGARDEZ LA PREUVE EN AI QUE SANOGO ET SES HOMMES FOUILLENT LES BURAUX PR CHERCHER L ARGENT, QUAND LE PAYS A VRAIMENT BESOIN DAIDE AU NORD QUI A ETE’ TJS NEGLIGE’
      COLONISATION DU SUD 50 ANS SANS RENDEMENTS
      IL EST TEMPS QUE GAO DEMANDE A ETRE PROTEGE’ PAR AZAWAD ET NON MALI DU SUD IL N ONT AUCUN PLAN
      MESSAGE AU FRERE DE DIALLO ADJIDAN GANDA IZO(PAIX A L AME DE DIALLO)
      EVITONS LES MEME ERREUR ON NE LIBERE PAS UN PAYS PAR UNE MILICE MAIS PAR UNE ARMEE’
      att A GERER LE NORD EN ARMANT DES ETHNIE,(ARABE-IFOGAS)UNE MILICE(SONRAI ET ARABE) CONTRE LA REBELION MAIS CELA NA PAS MARCHE’
      DONC ARRETONS DE CROIRE QUE GANDAZOY FERRA CE QUE LE MALI NAS PAS PU
      ON AIME TROP DIALLO PR PERDRE SON FRERE CETTE AFFAIRE DEPASSE GANDA IZO MEME LA CEDEAO NE PEUT PAS MENER UNE GUERRE CONTRE CEUX CI
      IL FAUT L AUTAN. LE LOGISTIC AERIEN NS MANQUE LES MISSILES (M7)QU ILS ONT ST DES DERNIERS CRIS DE LARSSENAL DE KADAFI ET ABATRAI N IMPORTE QUEL AVION A DES MILIERS DE KM IL FAUT UN GRAND PLAN DONT JE SUIS SURE NE VIENDRAI PAS DE BKO DONT LEUR PROBLEMES S ARRANGE CHEZ LES MOSSI EN HAUTE VOLTA CEST DOMAGE MES FRERES.PLUS DE GUERE DE MILICE MES FRERES MAIS L ARMEE’ QU ON DOIT RENFORCER.

  16. journaliste reveur ou partisan alimentaire .
    connait et ensuite ouvre cette bouche divine ? au lieu de faire l’apprenti . la politique ou la politique journalistique demande une plus grande finesse ! aussi faites attention car vos analyses sucitent des analyses !

    VIVE LES JEUNES DU CNRDRE ! VIVE LE MALI ! VIVE LA PAIX VRAIE ! VIVE LA TRANSPARENCE ! ABAS LES MAFFIEUX ABONNES A LA GESTION DE L’ETAT COMME ON A VU AVEC SOUMI CISSE , MODI SIDIBE , IBA NDIAYE , TAPO KASSOUM . LA JEUNESSE A REFLECHI ET NE JOUERA PLUS VOTRE JEU SATANIQUE DE FAIRE DU PEUPLE DES MENDIANTS .

    VOS 4 000 OU 10 000 MILITANTS VENDUS NE REPRESENTENT RIEN ICI AVEC CES 1 000 PARTIS POLITIQUES . DESCENDEZ DANS LES RUES ET LE SERPENT BOUFFERA SA PROPRE QUEUE .

    CETTE REVOLUTION EST UN RAS LE BOL DEFINITIF . ET TOUMANI LE SAIT TRES BIEN ! IL A TOUT SIMPLEMENT FUIT. LE MALI DES COUCHES POPULAIRES VOUS REGARDE AVANCER POUR VOUS DISQUALIFIER VIOLEMMENT S’IL EN FAUT !

    VIVE LA JEUNESSE MILITAIRE DU C N R D R E , CREME DE NOTRE ARMEE NATIONNALE ! VIVE TOUS LES JEUNES DE CE GRAND PAYS ! ET POUR ALLER AU NORD , IL FAUT DU MATOS ADAPTE A NOS JEUNES ET C’EST TOUT. PARLER POUR PARLER BANDE DE VOLEUR DE TAPO .

  17. M Diallo votre frere est mort martyr. Vous etes certes ce qui reste comme ame et esprit pour le Mali. O vous fils braves du nord de Ganada iso et de Gada Koy, vous etes le dernier epoir de ce pays.

  18. Que vont faire Sanogo et compagnie maintenant? Le Col-major Gamou est un rempart contre les Sanogo maintenant car il n’est sous aucun commandement.Gamou ne se laisserait commander par un petit capitaine et s’il est garçon pourquoi ne pas envoyer sa milice a Labezenga pour l’arrêter comme il aime le faire c’est pourquoi il me dort plus que d’un œil.

    • Vous etes l’ennemi du Mali… vous haissez Sanogo plus que les terroristes qui occupent notre pays. Pour cause? Parce qu’il a chasse votre bande d’incapable. Honte a vous! On remarque que vous obssedes par SANOGO du fait que vous etes etourdis par l’effet brutal du changement.

Comments are closed.