Dans cette interview, imaginaire ou presque, nous tenterons de reposer les « bonnes » questions au Chef de l’Etat, espérant leur trouver les « bonnes » réponses. Sans détour.
Mr le président, pour vous tout a baigné dans l’huile durant ces deux dernières années et sur tous les plans : économique, sécuritaire… L’écrasante majorité de nos concitoyens ne semblent pas partager votre avis
Je peux comprendre cela, Le Mollah ! Mais c’est un fait. Sur le plan militaire, chaque soldat dispose de godasses neuves, de trois uniformes et de chaussettes neuves…. Bref, tout ce qu’il leur faut pour s’acquitter de leur mission régalienne.
Mais, Mr le président, nous ne parlons pas de chaussettes, mais d’armes, d’avions de combat…
Je sais, mais chaque chose en son temps. Sur le plan économique, nous avons apuré notre dette intérieure et le taux de croissance, enregistré en 2014, est l’un des plus élevés, sinon le plus élevé, de l’espace CEDEAO. Les Maliens n’ont jamais aussi bien mangé que sous mon régime. Ils se portent bien, voire très bien. Mieux, mes concitoyens ont retrouvé leur joie de vivre. Car, ils se sentent en sécurité.
Mr le président, les populations de Goundam, de Ber, de Gao…. Vivent, toujours, sous la botte des narcoterroristes de la CMA. Sans compter, les récentes attaques à Bamako, Ouéléssebougou, Sikasso…
Ce n’est pas facile, mais la situation est sous contrôle !
Mr le président, pourquoi n’avez-pas profité de cette interview pour édifier les Maliens sur le prix réel de l’avion présidentiel, le marché controversé des équipements militaires et celui de l’engrais frelaté…. Les Maliens ont le droit de savoir !
Je me suis expliqué sur tout cela et je ne reviendrai pas là-dessus !
Mr le président, dans votre bilan n’est pas chiffré. Deux ans après votre accession au pouvoir, on ne sait, toujours pas, combien de centres de santé vous avez construit ou équipé ; combien de kilomètres de routes ont réalisés ou entretenus ; combien d’emplois ont été créés, ce qui a été fait dans le domaine de la lutte contre la corruption et la délinquance financière…
Mon bilan, Le Mollah, se passe de commentaire ; n’en déplaise à mes adversaires politiques qui voient tout en noir. Mon bilan n’est pas satisfaisant, ni positif, mais très positif ! N’en déplaise à l’opposition.
Propos recueillis par Le Mollah Omar
“Mon bilan, Le Mollah, se passe de commentaire ; n’en déplaise à mes adversaires politiques qui voient tout en noir. Mon bilan n’est pas satisfaisant, ni positif, mais très positif ! N’en déplaise à l’opposition.”, ça se sont des propos d’un Président ironiste et irresponsable.
Ibk Traitre lache Traitre voleur de
***********************
Comments are closed.