Le président de la République plaisantait avec ses invités dans la cour verdoyante de sa résidence privée, en nous invitant à le rejoindre avec un geste de la main. Traversant ce beau monde d’un pas rapide, un de ses conseillers lui murmurent quelques mots à l’oreille. Avant de disparaître derrière les parterres de fleurs. Soudain, le visage d’IBK s’assombrit. Le large sourire, qui barrait son visage, fait aussitôt place à la colère. Les yeux rouges et les mains tremblantes, il nous invite à le rejoindre dans le salon, décoré avec goût.
Qu’est-ce qui se passe Mr le président ? Vous avez l’air bouleversé, comme si vous venez de voir Fantômas……
Ceux dont on vient de me parler, Le Mollah, sont pires que Fantômas. Je veux parler des gardiens de chèvres de Kidal, qui changent de langage au gré de leur humeur. Un jour, ils annoncent au médiateur algérien qu’ils parapheront l’accord d’Alger le 15 avril prochain. Et un autre jour, ils remettent tout en cause. Désormais, la preuve est faite que ces bandits armés n’ont aucune revendication sérieuse.
Donc, c’est ce que votre conseiller vient de vous murmurer à l’oreille ?
C’est ça ! Il vient de m’annoncer que les gardiens de chèvres de Kidal, qui ont tronqué leur bâton de berger contre une kalachnikov, ont dit dans un communiqué qu’ils viennent de diffuser sur les réseaux sociaux, qu’ils ne parapheront pas l’accord d’Alger.
Et pourquoi donc ?
Qui sait ? Avec ces guignols enturbannés, qui passent leur journée à boire l’urine de leurs chèvres pour étancher leur soif, il faut s’attendre à tout. Je ne suis ni sociologue, ni psychologue, mais je pense que c’est l’urine de chèvre qui leur fait dire tout et n’importe quoi. Tu sais, Le Mollah, ces guignols du désert apprendront, tôt ou tard, qu’on ne se moque pas d’un « kankélintigui ». Impunément.
A quoi peut-on s’attendre le 15 avril prochain ?
Crois-moi, Le Mollah : ou ils parapheront cet accord, ou ils le parapheront !
Pouvez-vous être un peu plus clair
Comprenne qui pourra !
Propos recueillis par Le Mollah Oùmar
Ms le président arrêté avec vos délire sil vous plaît pendant qu’on y ya des vie en jeux, a lieu de raconte des ragots la seule solution ce de dégagée ces bandit par la force, KANKELETIGUI ou le Mali D’abord est mort ya longtemps
il bluff ,il a montré ses limites . Mr le président.
il veut juste nous embarquer dans son délire avec ses interviews imaginaire et con .
comme s’il n’était pas au courant du double langage des gardiens des chèvres de Kidal
depuis le début de son mandat, c’est lamentable et honteux .
kANKELINTIGUI mon oeil. la poudre aux yeux , ça ne fait plus effet .
les honnêtes citoyens et citoyennes n’y croient plus à vos ragots Mr le président
les naifs et les hypocrites peuvent toujours espérer probablement oui.
il faut du concret liberer Kidal de force , et laver cet affront que subisse le peuple Malien
les vrais et les honnêtes citoyens et citoyennes seront à tes cotés pour le combat d’honneur . sans quoi tout le reste serait que du pipo et des ragots comme d’hab
tes dicours et tes interviews sont………………………………………. 😆 😆 😆
Comments are closed.