Interview imaginaire de Modibo Sidibé : « Soumana Mory a fait  de son mieux pour moi »

0

A la grande  surprise de bon nombre de nos concitoyens Dioncounda a été choisi à l’Adema-PSAJ comme le candidat à la présidentielle de 2012, alors que de l’autre côté le choix de certains des ruchers était tombé sur l’ex-premier ministre.  Ainsi avec rassurance et à  travers une interview imaginaire, Modibo Sidibé nous livre ses impressions, après l’échec de ses fans de la ruche.
 
Le Potentiel : Bonjour, M. Sidibé. Pouvez vous vous présentez à nos lecteurs ?
Modibo Sidibé :
Encore un journaliste stagiaire ! Quel lecteur ne me connait pas au Mali. Même si je n’ai pas fait la circulation comme Niamé, du 3ème Arrondissement, au gouvernement, en passant par la présidence et la primature, j’ai quand même laissé des traces pour être le malien le plus connu aujourd’hui après ATT. Alors quoi d’autre M. le journaliste

Le Potentiel : Ainsi,  voulez-vous devenir président du jour au lendemain ?
Modibo Sidibé
: (regard perplexe, silence continu)…

Le Potentiel : Une question vous est posée M. Sidibé, pouvez-vous nous répondre avec votre grande permission ?

M.S : vous n’avez fait qu’un point d’idée et non une question ! Par ailleurs si vous êtes là pour me soutirer des informations à propos des présidentielles ou du fichier électoral, je vous jure que vous n’êtes pas à la bonne adresse. Depuis le début des choses m’avez-vous entendu dire quoi que ce soit ?  Que les élections soient faites avec le RACE, le RAVEC, ou même avec le FEC tout m’est égal, tout le monde sait comment se fait le vote  chez nous en Afrique. Alors tenez bien à vos questions

Le Potentiel : M. Sidibé, les rucher-modibistes ont perdu la bataille face à Dioncounda, maintenant avez-vous d’autres issues après avoir raté l’Adema-PASJ ?
M.S
: Je n’ai pas raté la ruche, car je ne l’ai jamais cherchée, c’étaient des ruchers qui voulaient de moi. Sur ce point je tiens à remercier M. Coulibaly pour tout ce qu’il a fait pour moi, il a fait de son mieux. Zou Gobelou, Môrô, Soka, j’entends tout ce que vous dites de lui, vous les journalistes et malgré tout  il a su se retenir. A la question de savoir si j’ai d’autres issues, je pense que  cette question se donne une réponse à elle-même vu ce bon nombre d’associations  lancées pour me soutenir sans que je n’aie  pu encore faire  une parution publique en tant qu’homme politique.
 
Le Potentiel : C’est dire que vous voulez louer Koulouba de la même manière que le « mouvement citoyen » l’a conquis ?
M.S :
Ne me faites pas rire, comme vous le savez tous, le sourire nécessite un grand effort pour moi, vous l’auriez longtemps constaté en tant qu’hommes de médias. Le mouvement citoyen est une autre histoire et la candidature de Modibo Sidibé en est une autre… Mais je peux vous confesser un mot, surtout ne dites rien à personne 🙁 dans l’oreille du reporter) et si je vous disais que je ciblais le PDES vu que Séméga ne sera pas candidat et que le pompiste n’aura jamais les compétences nécessaires pour gouverner ce pays. Donc j’y serai  bien accueilli pour sauver ce jeune parti d’un an.

Potentiel : vous parlez de Sauraka ? L’écrivain raté !
Modibo Sidibé : (il hoche la tête en signe de oui) surtout n’en parlez jamais à personne ! Je vous le répète.

Le Potentiel : Qu’est-ce qui fait qu’un simple sourire vous coûte si cher ?
M.S
: Bonne question ! Parce que les dents d’un criminologue ne méritent pas d’être toujours en l’air. Vous savez, je me sens encore installé à mon bureau au 3ème arrondissement où j’avais largement besoin de ce regard sans sourire pour menacer le coupable récalcitrant.  Mais ne vous en faites pas ; vous allez me voir en beau sourire très bientôt

Le Potentiel : c’est dire que votre parution publique n’est plus pour longtemps ?
M.S
: je ne vous ai pas dit cela.

Le Potentiel : pourquoi on vous appelle Jimmy ?
M.S : (silence continu)…

Le Potentiel : Et les30 véhicules 4X4 que vous avez exportés qu’allez vous faire avec ?
M.S : l’interview est terminée, dégagez avant que je ne vous mette en tôle

Le Potentiel : Comment ! Nous pensons que vous étiez un flic sans portefeuille !
M.S
: Oui, mais Diagous ne peut pas refuser ce que je demande. Sinon en 2012, sil risque de se retrouver  pas au Nord, mais en Afghanistan.

Le Potentiel : Ok, message reçu ! Votre mot de la fin.
MS :
dégagez avec vos questions de criminel potentiel !
Imaginé par Djibril Samaké

Commentaires via Facebook :