Habib Dembélé dit Guimba, grand comédien, à propos de la présidentielle de 2012 : Je ne suis pas candidat parce que je soutiens la candidature de Soumana Sako

0

Candidat malheureux en 2002, Habib Dembélé dit Guimba national ne sera pas partant pour la présidentielle de 2012. Le célèbre comédien soutient la candidature de l’ancien Premier ministre Soumana Sako. Selon lui, c’est le candidat crédible que les Maliens doivent choisir en 2012.

Dans un entretien à bâtons rompus, qu’il a eu l’amabilité de nous accorder à Paris, Habib Dembélé dit Guimba, a déclaré qu’il ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle prévue en 2012.

Le candidat malheureux en 2002 veut soutenir et encourager la candidature de l’ancien Premier ministre, Soumana Sako. Selon lui, c’est le candidat le plus crédible que les Maliens doivent choisir en 2012 pour succéder à ATT. "Je ne serai pas candidat parce que tout simplement je soutiens Soumana Sako. Je pense que c’est la meilleure candidature. C’est un homme très intelligent qui peut diriger le pays, après ATT. Je ferai tout pour battre campagne pour lui parce qu’il a montré ses preuves quand il était ministre des Finances ou Premier ministre. Il m’a convaincu à 100%" nous a confié Guimba national.

Après l’Italie, le «futur président de la République du Mali devait arriver à Paris hier après-midi», selon Guimba. L’occasion pour lui de rencontrer la diaspora malienne.

En tout cas, le célèbre comédien est très engagé pour la cause de Zou. En dehors de l’ancien Premier ministre, Guimba national a beaucoup d’estime pour le Docteur Oumar Mariko.

S’agissant du bilan d’ATT, Habib Dembélé estime qu’il a fait de son mieux à travers les nombreuses infrastructures, notamment routières, à l’image de l’échangeur multiple de Bamako.

Grâce à ces infrastructures, l’image de la capitale malienne a carrément changé. Cela grâce à la politique d’ATT. Par contre, Guimba est contre un troisième mandat d’ATT.

Pour la simple et bonne raison qu’il doit laisser la place à d’autres. "Ceux qui encouragent  ATT pour un troisième mandat ne sont pas ses vrais amis. Si ATT part en 2012, je pense qu’il sera le meilleur président" a-t-il conclu.

 

Alou B HAIDARA

Envoyé spécial  à Paris

 

Commentaires via Facebook :