Dans cet entretien exclusif, la secrétaire nationale chargée des relations extérieures et avec les institutions du Parti pour le développement économique et la solidarité (PDES), Fatoumata Sako dite Djina adresse ses sincères remerciements au président IBK pour le retour d’ATT à Bamako. Elle place ce retour sous le signe de la réconciliation nationale.
Aujourd’hui : Qui est d’abord Mme Fatoumata Sacko ?
Je suis Fatoumata Sako plus connue sous le nom de Djina, secrétaire nationale chargée des relations extérieures et des relations avec les institutions du PDES.
Sous quel signe placez-vous le retour au bercail de l’ancien résident de la République, Amadou Toumani Touré ?
Nous plaçons ce retour très attendu sous le signe de la réconciliation nationale et celui du patriote dans son pays qu’il aime tant. Ce n’est pas aussi compliqué que ça.
Comment s’est déroulé ce processus ?
Ce processus est le fruit de négociations secrètes mais en toute bonne collégialité entre les plus proches des deux présidents (IBK et ATT) qui ont estimé que c’est une affaire personnelle du Mali et c’est ce qui s’est passé. La seule demande du président Amadou Toumani Touré était que les plus hautes autorités maliennes remercient le président Macky Sall et le peuple sénégalais qui ont accueilli ATT et sa famille pendant 5 ans et 8 mois à la demande de la Cédéao et à la demande de la France. Rappelez-vous que c’est l’avion de Macky Sall qui était venu chercher le président ATT à Bamako avec à son bord un personnel navigant français. Ce vœu a été exaucé et le président ATT et son épouse seront de retour parmi nous ce dimanche 24 décembre, inch Allah à bord de l’avion de commandement de son aîné le président IBK.
Quel impact aura ce retour d’ATT sur votre parti le PDES ?
La planète PDES est en ébullition depuis que cette formidable nouvelle est tombée et nous sommes à pied d’œuvre pour l’accueillir avec les honneurs dus à son rang. Mais comme c’est un accueil républicain, nous restons derrière et à la disposition du protocole de la République.
De nombreux observateurs estiment que ce retour va contribuer à la réconciliation nationale. Qu’en dites-vous ?
Le retour d’ATT est, je le pense, le premier acte posé dans le sens de cette réconciliation qui est sûr toutes les lèvres qui je crois est aussi dans les cœurs maintenant. Notre pays traverse une crise multidimensionnelle qui est sans aucun doute la plus grave de son histoire. Le Soldat de la démocratie est un homme de paix et je suis convaincue qu’il mettra son immense expertise au service du retour de la paix au Mali, qui a besoin de résilience.
Est-ce que directement ou indirectement va-t-il prendre part aux débats politiques notamment les prochaines élections ?
Rires… Mais elle avait tardé à venir cette question !!! Vous savez bien comme moi que le président ATT ne fait pas de politique mais je ne suis pas sa conseillère dans ce sens. Je crois savoir cependant qu’il ne s’en mêlera pas et si jamais il sortait de la réserve qu’il s’était imposée, il vous le dira lui-même.
Qu’est-ce le PDES a prévu pour l’accueil ?
Depuis l’annonce de ce retour nous premiers responsables sommes sollicités de Kayes à Kidal par nos militants qui manifestent leur joie et leur reconnaissance au président IBK. Beaucoup sont déjà à Bamako pour voir leur mentor et lui serrer la main. Mais encore une fois c’est une cérémonie républicaine et nous restons dans ce cadre. Nous aurons l’occasion de célébrer ce retour dans les semaines à venir.
Un message à tous les fils du Mali ?
Je vous remercie de me donner l’opportunité de remercier toutes les femmes et hommes qui depuis ce maudit 22 mars 2012 ont souffert mais n’ont jamais lâché le combat pour le retour et la réhabilitation du Soldat de la démocratie. Je fais allusion à ces vendeurs de poisson, ces charretiers, ces mécanos et bouchers qui ont espéré voir ce jour et Alhamdoulillah leurs attentes seront comblées dimanche inch Allah.
Je voudrais surtout saluer ici avec la déférence, qui est de mise, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéita qui est le seul vrai artisan de cette œuvre et le remercier du fond du cœur pour avoir répondu à notre cri du cœur.
Réalisé par A.B. HAÏDARA
@Doe, tu parles du Douga Directeur d’Ecole a Djeliboubougou qui parlait de “Jacouma, Jacouma”, un veritable pedophile, predataire de petites filles, ne perds pas ton temps sur le roi BIDON de Segou, il n’a pas de cervelle en effot car il passe son temps a insulter sa propre mere ici su maliweb en nous disant qu’elle n’est pas intelligente et que son intelligence est heritee de son pere, c’est un wuruwaye digne fils d’un wuruwaye.
OUI, QUI A EU UN ENFANT AVEC SA PROPRE FILLE.
POINT.
VOILÁ DE QUEL ARBRE SONT-ILS.
SIGNÉ:
WAZEKWA TOLO Doe,
SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada,
Colombia of Bamako DC .
J’ AI PASSÉ TROIS ANS DANS LA MEME CLASSE AVEC CETTE DAME.
LE MALI EST TOMBÉ TRES TRES BAS AVEC DES PARASYTES SOCIAUX COMME DJINA.
LE TISSU DU RÉGIME ATT EST FAIT DE CES ENTITÉS LARBINISÉES Á MORT, FAUTE DE COMPÉTENCE PROFESSIONNELLE.
CETTE GARCE A FAIT TOUT SECOND CYCLE DE DJELIBOUGOU, PISTONNÉE AVEC DES NOTES DE COMPLAISAINCE : LE DIRECTEUR D’ ÉCOLE, MR DOUGA, ÉTAIT L’ AMANT DE SA MAMAN.
QUAND LES MENSONGES PROLIFERENT Á LEUR DEGRE ULTIME ET QUE LES MOTS, UTILISÉS POUR ACCOMPLIR CES MENSONGES, TARISSENT, L’ AUTEUR DE CES MENSONGES COMMENCE Á SE PERDRE DANS DES MISES EN SCENE.
IL NE RESTE Á DJINA QUE LES MISES EN SCENE.
LES MISES EN SCENE APRES DES MISES EN SCENE D’ AUTRES MISES EN SCENE !
VOILÁ TOUT L’ ACTE QUE PEUT POSER FATOUMATA SACKO DITE DJINA :
– L’ ACTE DE ” LA MISE EN SCENE APRES UNE MISE EN SCENE DE LA MISE EN SCENE ” DE LA PART DE CETTE GARCE DONNE UNE STRUCURE ALGÉBRIQUE ASSEZ SIMPLE Á SAISIR.
a- “SCENE” ÉTANT OPÉRAND ALGÉBRIQUE (ENTIER ALGÉBRIQUE par exemple)
b- “METTRE” OU “MISE EN ” OPÉRATION ALGÉBRIQUE .
L’ ENSEMBLE DES SCENES GÉNÉRÉES PAR DJINA , Á TRAVERS LES OPÉRATIONS “MISE EN ” , FORME UN ANNEAU COMMUTATIF ET UNIFERE (OMNIPRÉSENCE DU MENSONGE) – DONC INTÉGRAL.
DES ÉTUDES ( D’ ALGÉBRISTES) MONTRENT FACILEMENT QUE L’ ANNEAU DES SCENES GÉNÉRÉES PAR LES ” MISE EN” DE DJINA , EST INTÉGRALEMENT CLOS , ÉTANT DONNÉ QUE SA CLOTURE INTÉGRALE EST RÉDUITE Á L’ ANNEAU LUI-MEME ET CE DERNIER NE CONTIENT QUE “SCENES ” ET “MENSONGES FLAGRANT”.
EN LANGAGE DU COMMUN: FATOUMATA SACKO DITE DJINA EST DEVENUE UNE AME ERRANTE, UN ZOMBIE OU UN FANTOME QUI NE PEUT PLUS ÉVOLUER, PUISQUE INTELLECTUELLEMENT, MORALEMENT ET STRUCTURELLEMENT IMPOSSIBLE (LOIS DE LA NATURE).
CE SONT JUSTES CES ENTITÉS, DU “FORMAT” DJINA, QUI FORMENT LE SQUELETTE,
L’ OSSATURE DES RÉGIMES CORROMPUS FRANCAFRICAINS ET LARBINISÉS Á MORT.
CE RETOUR D’ATT EST UNE MANOEUVRE, ET UNE MISE EN SCENE DESTINÉES Á BROUILLER LES ÉLECTIONS DE 2018.
VOILÁ POURQUOI LES PAYS “PARTENAIRES-DOMINÉS” DE LA FRANCE-ZOMBIE, SE TROUVENT DANS L’ ÉTAT AVANCÉ DE MORT CÉRÉBRALE.
SIGNÉ:
WAZEKWA TOLO Doe,
SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada,
Colombia of Bamako DC .
PS: BONNE LECTURE Á CEUX, QUI SOUHAITENT VOIR UN “INSIDE” HUMAIN D’ UN ALGÉBRISTE, ALEXSANDRE GROTHENDIECK, FACE AU SYSTEME FRANCAIS.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Grothendieck
N’as-tu pas honte de pondre une telle betise ici???
Nous aimons bien la soeur Sacko et nous applaudissons ses efforts!!!
You got all your good grades and your degrees, but you are still stupid!
When you attacked the mother of this woman, it became obvious to me that you are a fucked up stupid and disrespectful person! Ms. Sacko is free to make her choices in life. She chose to fight for her country in her own way. Calling a woman a prostitute because she thinks for herself is mean and nasty!!!! You should be ashamed of yourself!!!
Ms. Sacko is fighting the fight in Mali!!!! Where are you? In DC writing stupid posts on maliweb! You just don’t know any better! You need to learn basic life skills!!! SHAME ON YOU!!!!
TU DOIS ETRE VRAIMENT BORNÉ, NE SACHANT PAS COMPRENDRE CE QUE TU SEMBLE “LIRE”.
MON CHER LIRE NE SE RESUME PAS Á REGARDER…! FAIT ATTENTION…!
NE ME RÉPOND PAS EN ANGLAIS, CAR J’ AIS PLUS ÉCRIT EN ANGLAIS QUE TOI, ET DES CHOSES UTILES Á L’ HUMANITÉ, QUI TE DEMANDERONT AU MOINS 100 ANS POUR SAISIR LE PETIT BOUT. DONC SOIS PRUDENT JEUNE HOMME .
DANS CE TAS DE MOTS FANTAISISTE:
“SIGNÉ: WAZEKWA TOLO Doe, SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada, Colombia of Bamako DC” , RIEN ET RIEN NE PROUVE QUE MOI JE SUIS AUX USA , Á DC .
UNE PERSONNE MUNIE DE CERVELLE Y VOIT TOUT DE SUITE L’ HUMOUR…. ET TOI, L’ NFORMATION ” UTILE”.
LE CONCEPT MEME DE L’ UTILITÉ CONSCIENTE T’ ÉCHAPPE…. EHHH DANIBA ..! NI CHE NI YÉ LAKALAKATO YÉ DEH…!
MON CHER, MOI JE SUIS ICI Á BAMAKO, PRES Á L’ ÉVENEMENT DONT TOI ET LES AUTRES DE TA RACE-LARBINISÉS-Á-MORT CRAIGNENT, ET QUI EST DÉJÁ INÉVITABLE-LOIS DE LA NATURE.
AU LIEU ET PLACE D’ ETRE SUPERFICIEL ET BON Á RIEN, CHOISIS TOI UN ROLE UTILE QUI TE DEBARRASSERA DE TON SIIDA- SYNDRME INTELLECTO-IMMUNO-DEFICIENCE ACQUISE.
JE CONNAIS DE PRES ET DJINA, ET SA MAMAN: UNE RÉALITÉ. POINT.
ET DJINA NE PEUT PAS ME REGARDER DANS LES YEUX SANS CRAINTE.
LA MORALITÉ DOIT ENFIN PRENDRESA PLACE DANS LA SPHERE POLITIQUE DU MALI.
QUE LES ENFANTS DES VOLEURS ET MENTEURS, GÉNÉTIQUEMENT VOLEURS ET MENTEURS S’ ÉFFACENT …
ENCORE MR, JE SUIS ICI Á BAMAKO, Á BANCONI, PAS Á DC USA ….
JE LE DIS EXPLICITEMENT, CAR IL T’ EST IMPOSSIBLE DE LIRE ET COMPRENDRE Á PLUS FORTE RAISON ENTRE LES LIGNES..ET TOUT EN PRÉTENDANT FAIRE ICI LE COQ DU VILLAGE, LE COQ CASTRÉ JE PENSE.
SIGNÉ:
WAZEKWA TOLO Doe,
SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada,
Colombia of Bamako DC .
PS: BONNE LECTURE Á CEUX, QUI SOUHAITENT VOIR UN “INSIDE” HUMAIN D’ UN ALGÉBRISTE, ALEXSANDRE GROTHENDIECK, FACE AU SYSTEME FRANCAIS.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Grothendieck
Tout indique que les eaux sales et les moustiques de Banconi te font perdre la raison! A defaut d’abandonner la moquette, il faut la fumer avec moderation!
Ce que nous demandons aux enfants impolis comme toi, est de laisser nos peres et nos meres en paix! N’as-tu pas honte de t’attaquer a’ une vieille qui ne t’a jamais fait du mal!
C’est un combat des ide’es que nous menons ici. Tu es libre de t’attaquer aux ide’es de Sacho mais l’insulter et insulter sa mere ne sont pas acceptables!
La qualite’ de ta… langue de Moliere est pauvre. Je te conseille d’ecrire ton prochain post dans l’Anglais de… Banconi!
Je sais que tu es plus fort que moi dans l’idiotie!!! Je sais egalement qu’a’ chaque fois que tu termines de fumer la moquette, tu vois un coq marcher avec ses testicules!!!!Que faire? Just stop smoking the shit to be fine!
CHAPEAU BAS POUR TA PRUDENCE DE N’ AVOIR PAS AVANCÉ D’ ARGUMENTS:
PREUVE DU MANQUE D’ÉNERGIE INTELLECTUELLE NÉCESSAIRE.
JE REPECTE TA PETITESSE…, CAR LA “LANGUE” DE MOLIERE CONTINUE DE T’ IMPRESSIONNER … ,PARDON CONTINUE DE TE NOYER DANS LE SIIDA,Sydrome Intellecto-Iimmuno-Deficience Acquise…!
SIGNÉ:
WAZEKWA TOLO Doe,
SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada,
Colombia of Bamako DC .
LE retour de ton frère ATT au pays c’est maintenant que les maliens devront savoir avec tous les bêtises qu’il a fait du mal au pays vraiment on doit savoir s’il y a de justice au MALI .
Touré va te faire foutre espèce de petit aigri à la con
ta haine va te tué à coup sur au lieu de t’intéresser aux bêtise d”ATT pense à tes propre bêtises petit con.
AH bon ATT c’est ton pote on est dans un pays pas droits pas des lois sinon toi et ton pote les policiers devront vous conduire au prison centrale de BAMAKO connard .
ÉHHH TOURE S,LAISSE STP, CE PETIT GARCON.
TOUT SON LEXIQUE POLITIQUE NE CONTIENT QUE DEUX MOTS: AIGRI ET HAINE.
LAISSE LE GRANDIR…UN PEU…ET AU MOMENT VENU ON L’ ASSOMME …LAISSE MOUTON COURIR….
SIGNÉ:
WAZEKWA TOLO Doe,
SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada,
Colombia of Bamako DC .
Comments are closed.