Daouda Yattara dit Satan à propos des prochaines élections : “Aucun féticheur, ni un oracle ni un marabout ne connaît le futur président du Mali”

0

La crise libyenne, les élections générales de 2012 et les fausses rumeurs à propos de son exil, tels sont les sujets principaux qui ont intéressé Daouda Yattara dans cet entretien exclusif qu’il nous a accordé.  Fidèle à sa réputation, il n’a pas été tendre dans ses propos car chez Daouda Yattara, les choses se disent crûment pour avoir un véritable sens.

Bamako Hebdo : Lors d’une marche de soutien à Kadhafi, on a vu le grand Satan marcher pour soutenir les jeunes musulmans. Et vous nous aviez confié que vous avez adoré certains de vos fétiches pour que le Guide ait la victoire sur ces adversaires. Aujourd’hui c’est le CNT qui contrôle la Libye. Est-ce à dire que les fétiches n’ont pas répondu à vos appels ?

Une vue de la maison de Daouda Yattara

Daouda Yattara : Je ne répondrais pas exactement à cette question. Mais il faut que les gens sachent que la guerre en Libye n’est pas encore terminée. L’objectif de ces insurgés est d’arrêter Kadhafi, mais il demeure toujours vivant et libre de ses mouvements. Ce qui se passe sur le terrain et ce qu’on nous montre sur les écrans des chaines de télévision, c’est différent. Les médias sont à la faveur de ces insurgés, raison pour laquelle ils nous intoxiquent à travers les informations diffusées sur France 24 et TV5. Que Kadhafi gagne ou pas, moi je resterai toujours derrière lui et je ne vais jamais reconnaitre le CNT. Ce qui m’a encore fait mal, c’est l’Etat malien qui a accepté l’implantation du drapeau du CNT sur son territoire. Si réellement on était dans un pays musulman, comme les gens aiment le dire, on ne devrait pas accepter que le drapeau du CNT flotte dans le ciel malien, après tout ce que Kadhafi a fait pour nous, les Maliens. Bien vrai que tout ce que Kadhafi faisait n’était pas bien, mais il faut reconnaitre qu’avec toutes les ambitions qu’il nourrissait pour le Mali, on ne devrait pas accepter le CNT. On devrait faire comme les président Sud africain, algérien et Zimbabwéen. J’ai été déçu par les autorités de notre pays qui, après avoir bouffé l’argent du Guide, l’ont trahi. C’est une honte pour le Mali. Les occidentaux ont mis le feu en Libye à cause du pétrole et nos dirigeants qui les ont soutenus sont ceux qui les aident à piller le continent. Tous ceux qui sont avec le CNT doivent savoir que la Libye retrouvera difficilement la paix.

Continuez-vous toujours de soutenir Kadhafi?
D.Y:
Je continuerai toujours de soutenir Kadhafi. J’ai décidé de le soutenir et j’irai jusqu’au bout. Je ne le soutiens pas parce qu’il m’a donné quelque chose, mais pour lui prouver ma gratitude, pour ce qu’il a fait pour le Mali. Et je continuerai d’adorer mes fétiches pour lui. Il faut également que les gens sachent que ce ne sont pas tous mes fétiches que j’ai adorés pour lui. Les grands fétiches, comme le vaudou et d’autres ont des principes. Voilà pourquoi et je ne les ai pas adorés pour lui.

On a vu également Daouda Yattara durant le mois de Ramadan qui a fait don de sucres et de riz aux musulmans. Vous en tant que féticheur qu’est -ce qui vous a motivé à faire ce geste?
D.Y:
Effectivement, durant le mois de ramadan, j’ai distribué du riz et du sucre aux musulmans. C’était pour moi une façon de les aider pour mieux passer un très bon mois de ramadan compte-tenu des difficultés qu’ont les musulmans à cause de la cherté de la vie. Ce geste, je l’ai fait à cause de Dieu même si je suis un féticheur. Beaucoup de personnes ont trouvé ce geste anormal. Il faut qu’ils sachent que même le Prophète Mohamed (SAW) a collaboré avec les mécréants durant sa prophétie. Et que dans la vie on ne peut pas plaire à tout le monde.

Bientôt se tiendront les élections au Mali. Quelle est la vision de Daouda Yattara sur ces élections à venir ?

D.Y :
Les prochaines élections sont truquées d’avance. Aucun féticheur, ni un oracle ni un marabout ne connait le futur président du Mali. Seul Dieu et ATT connaissent le futur président. En ce qui concerne la présidentielle de 2012, seul le président ATT est bien placé pour connaitre son successeur. Sinon, si un marabout ou un oracle avance qu’un tel candidat sera président, c’est du mensonge. Ce n’est pas seulement au Mali que les fraudes existent. En Afrique, d’une manière générale, il n’y a pas d’élections justes et transparentes. Celui qui quitte le pouvoir le confie à un de ses proches. Tour à tour, ils s’enrichissent sans penser à la population qui ne fait que souffrir de plus en plus. Quant à moi, je ne pourrai pas dire que tel candidat sera élu. Par ailleurs, si je vois qu’un candidat présente un très bon projet de société, ce dernier pourra compter sur mon soutien.

Et si l’un des candidats vous approche pour que vous puissiez invoquer vos fétiches pour lui. Quel sera votre réponse?

D.Y :
Pourquoi pas, je verrai ce que je pourrai faire pour lui. Mais, je ne donne l’assurance à personne que je peux faire de quelqu’un un président de la République. Je signale également que je suis apolitique et que je ne voterai pas pour un candidat car moi je ne crois pas à un homme politique. Tous ceux qui font de la politique sont des menteurs. Telle est la loi de la politique. C’est un monde qui est basé sur le mensonge et la corruption. Avec ça, il y a des personnes qui se permettent de dire que le Mali est un pays musulman. Le Mali est très loin d’être un pays musulman. Il est temps qu’on arrête de se mentir. Au Mali, il n’existe que des gens qui prient et rares sont ceux qui ont réellement la foi. Pareil également chez nous les féticheurs. De nombreuses personnes se disent également féticheurs, alors qu’elles sont toutes corrompues car quand tu optes pour adorer les fétiches, il y a des pratiques qu’il faut abandonner entièrement. Il s’agit de la politique, l’adultère et la corruption. Mais aujourd’hui, on voit certains idolâtres s’adonner à ces pratiques.

Quand en est-il avec le projet de la réhabilitation des 80 cases dans le village de votre maître?
D.Y :
Nous avons déjà réhabilité 40 cases. C’est une œuvre humanitaire pour le village et une reconnaissance pour mon maître, non moins chef du village de Toyan. Ces œuvres sont en train d’être réalisées avec l’appui d’un footballeur international malien. J’en profite pour saluer un de mes maîtres qui se trouve au Bénin et qui m’a remis le fétiche vaudou. Tout récemment, grâce à ses pouvoirs, j’ai pu soulager une dizaine de personnes qui souffraient de diabète, de tension et de teigne. Je salue le président de l’Union des jeunes musulmans du Mali, Macki Bah et tous les bons musulmans de ce pays qui ont soutenu et continuent de soutenir Kadhafi.

A quand le grand retour de Satan au-devant de la scène ?
D.Y
: Mon grand retour, c’est pour très bientôt. De nombreuses personnes disent que j’ai quitté le Mali pour des raisons qu’ils ignorent. Je leur dis que je suis bel et bien vivant. Je suis à Bamako, chez moi à Sébénicoro. Que tout le monde sache que sauf la mort pourra me faire quitter le Mali.
Bandiougou DIABATE

Commentaires via Facebook :