Brehima Amadou Haïdara, directeur general BDM-SA : « Nous avons mis le client au centre de nos préoccupations »

1

Le Directeur Général de la BDM-sa, Bréhima Amadou Haïdara a pris aux travaux de la 7ème  édition de la rencontre APBEF/ Presse. Il a bien voulu nous livrer ses sentiments. 

Le Pouce : Que retenez-vous de cette concertation ?

Bréhima Amadou Haïdara : « Je suis à ma troisième participation, mais la première en tant que dirigeant de banque. Cette rencontre est une très bonne et heureuse initiative.  Elle a contribué à rapprocher davantage les banques et la presse. Elle a contribué aussi à faire en sorte que la presse comprenne mieux les opérations bancaires et de s’imprégner davantage du fonctionnement des banques, des produits offerts par les banques à la clientèle afin de pouvoir vulgariser ces services.  Cette rencontre a permis de faire en sorte que le financement bancaire soit mieux compris et soit mieux expliqué. Aussi, ces rencontres ont permis que les opérations bancaires soient mieux comprises et mieux expliquées de la presse. En cela, nous  pouvons saluer cette initiative heureuse qui a énormément contribué au rapprochement entre la presse et le système bancaire ».

Le Pouce : Vous êtes à la tête  de la BDM-sa,  depuis quelques mois. Comment se porte aujourd’hui votre banque ?

Bréhima Amadou Haïdara : « La banque se porte très bien. Nous sommes  un groupe bancaire qui est aujourd’hui implanté en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et en Guinée Bissau. Nous avons aussi un établissement de paiement en France. Depuis quelques années, la banque a réussi des résultats appréciables. Elle est solide. Nous sommes en train de réfléchir à notre implantation sous régionale, à la multiplication du réseau. Vous allez remarquer bientôt à Bamako, que nous sommes en train d’occuper d’autres espaces. Au niveau de la sous –région, nous allons mener d’autres études pour voir encore dans tel ou tel  pays, nous pourrons encore nous implanter ».

Le Pouce : Un message à la clientèle ?

Bréhima Amadou Haïdara :       «  Nous demandons à la clientèle de nous faire toujours confiance. La clientèle de la BDM-sa a toujours fait confiance à cette banque. Nous sommes toujours à leur écoute. Aujourd’hui, nous avons mis le client au centre de nos préoccupations. Depuis que je suis arrivé, nous avons engagé des réflexions pour l’amélioration de la qualité de nos services. En cela, nous sommes en train de mettre les bouchés double pour que le client soit toujours satisfait.   Il est aujourd’hui au centre des préoccupations ».

Interview réalisée par Tiémoko Traoré

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Vous avez intérêt, sinon vous risquerez de perdre tous les petits clients que la BDM ne considèrent pas. Sauf changement sinon la BDM ne s’intéresse qu’au grand client comme les entreprises et autres.

Comments are closed.