Boubacar Fodé Kéïta, co-promoteur de World Label: «Orange Streetball a été une réussite»

1

Dévoué pour la cause de la jeunesse malienne, le co-promoteur de World Label, Boubacar Fodé Kéïta, a innové en initiant un grand tournoi de Streetball. Cette manifestation qui lie le sport à la culture, a été une aubaine pour les jeunes de dévoiler leurs talents. C’est en substance ce que nous révèle M. Kéïta dans l’interview qui suit. Lisez plutôt !

Le Katois : Quel bilan tirez-vous de la première édition d’Orange Streetball?

Boubacar Fodé Kéïta : Ce tournoi a été une réussite totale. Nous avons pu mobiliser plus de dix mille personnes par prime pendant un mois et demi. Nous avons permis la promotion et la découverte de talents qui ont pu intégrer des clubs professionnels de basketball. C’est le seul événement au Mali qui a pu trouver un lien entre le sport et la culture. C’est le lieu pour moi de remercier tous nos sponsors, singulièrement Orange-Mali qui a cru au projet et qui nous a soutenus. À la fin de la compétition, le vainqueur, Quinzambougou, a reçu un million de FCfa contre 250.000 FCfa pour le deuxième, Badalabougou. Le troisième du tournoi, Faso Kanu, a empoché 100.000 FCfa. Le meilleur joueur tripointeur, le marqueur et le Dunkeur ont reçu chacun 100.000 FCfa.

 

 

Comment la deuxième édition se prépare?

Nous sommes déjà en plein dedans, car nous n’avons plus droit à l’erreur après une si belle première édition. Nous avons eu l’accord de principe de nos partenaires qui nous ont soutenus lors de la première édition. Nous nous félicitons de la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports à la finale et nous avons eu son accord de principe pour nous accompagner lors de la deuxième édition qui se tiendra du 6 septembre au 29 octobre prochain. Je profite de vos colonnes pour lancer une invitation aux annonceurs qui n’ont pas eu la chance de participer à l’édition précédente de nous rejoindre pour qu’on fasse le chemin ensemble pour cette deuxième édition.

 


Quelle sera la particularité cette année?

L’innovation, cette année, sera l’ouverture de la compétition aux dames, ainsi que la participation d’artistes internationaux. Nous allons donner l’occasion à nos joueuses d’exprimer, elles aussi, leurs talents. En plus des représentants des six Communes du District de Bamako qui ont pris part à la première édition, nous allons donner l’occasion également aux équipes de Kati et de Sénou de participer, car l’une des raisons du tournoi est de permettre un brassage entre les jeunes du Mali.

 

Propos recueillis par MASS

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Rester sur cette lancée vous êtes bien partis…Pour une première édition,on a vraiment assisté a un coup de maitre.Chapeau..!

Comments are closed.