54ème Conférence Nationale de l’Eglise Protestante Evangélique du Mali : A l’Ecoute du Révérend Seriba Joseph CAMARA

0

C’est à l’occasion de la 54ème conférence nationale de l’église protestante évangélique du Mali que nous avons a rencontré le Président de l’Eglise Protestante Evangélique du Mali, le Révérant SERIBA Joseph CAMARA. Dans cet entretien, il nous  donne un détail sur la tenue de cette conférence nationale et les difficultés que traverse l’Eglise du Mali en général.

Le progrès : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
 
Seriba joseph Camara : je suis le Révérend Seriba joseph Camara, président de l’Eglise Protestante Evangélique du Mali.

Le Progrès : Pourquoi  cette conférence ?
 
Seriba Joseph Camara : C’est la conférence annuelle statutaire de l’église évangélique protestante du Mali qui se tient chaque dernier jeudi du mois d’avril ; et cette rencontre est la 54ème édition de la conférence nationale. Elle permettra de regrouper tous les délégués de 15 districts de l’église protestante évangélique du Mali, de discuter des problèmes de l’église évangélique et proposer des solutions. Les solutions proposées, seront exécutées pendant l’année en cours jusqu’à la prochaine rencontre annuelle.

Le Progrès : Quelle est la relation entre l’église protestante évangélique du Mali et l’AGEMPEM ?
 
Seriba Joseph Camara : L’Eglise évangélique du Mali est l’un des membres fondateurs de l’AGEMPEM, qui est une Association de Groupement d’Eglises. Donc nous gérons les problèmes, et s’il y a quelque chose qui nous dépasse alors nous l’amenons à l’AGEMPEM pour en discuter au fond.

Le Progrès : Avez-vous des insuffisances
 
Seriba Joseph Camara : Oui ! S’il y a insuffisance, nous avons l’insuffisance majeure qui est le manque de Pasteur, nous avons beaucoup de lieux de cultes, mais peu de Pasteurs. C’est pourquoi nous encourageons les jeunes à s’engager pour la formation pastorale, en vue de s’occuper de ces églises qui sont là sans Pasteurs.

Le Progrès : Quel est le thème majeur de cette conférence ?
 
Seriba Joseph Camara : Le thème de cette conférence  est « tiré l’hébreux chapitre -12 verset-1 A-3 ayez nos regards fixés sur Jésus l’amour de votre foi et celui qui la mène à la protection ».

Le Progrès : Quels sont les points retenus pour cette conférence ?
 
Seriba Joseph Camara : Les points retenus, nous allons écouter les rapports des différents départements : département des femmes, de la jeunesse, le conseil national, de média. A partir de ces différents rapports, nous nous prononçons sur ces rapports et nous proposons des solutions aux problèmes qui surgiront de ces différents rapports.

Interview réalisée
par Youssouf KONATE

Commentaires via Facebook :