Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fustigé mercredi, dans une adresse au Parlement irlandais, l'”indécision” de certains dirigeants dans l’introduction de sanctions contre la Russie, pressant l’UE de durcir encore ses mesures. “Je ne peux tolérer aucune indécision après ce que nous avons traversé”, a-t-il lancé.
“Alors que le monde entier est au courant des crimes commis contre notre peuple, nous devons toujours convaincre des compagnies européennes de quitter le marché russe, nous devons encore convaincre des hommes politiques étrangers de couper les liens des banques russes avec le système financier international, nous devons encore convaincre l’Europe que le pétrole russe ne peut pas financer la machine de guerre russe”, a-t-il énuméré.
Volodymyr Zelensky a demandé à Dublin de “convaincre” ses partenaires européens de durcir leurs sanctions contre Moscou: “Il y a des mécanismes qui permettent de le faire, la seule chose qui manque, c’est une approche de principe de certains dirigeants, politiques ou économiques, qui pensent toujours que la guerre et les crimes de guerre ne sont pas des choses aussi terribles que des pertes financières”.
Zelensky dénonce les crimes russes
Le président ukrainien a accusé la Russie de viser sciemment les civils, déclarant que 167 enfants étaient morts depuis le début de l’invasion russe. Il a ajouté que “toutes les atrocités commises à Marioupol”, où “aucun bâtiment n’est intact” et où “les morts sont enterrés dans les cours d’immeubles”, n’étaient “pas encore connues”.
Volodymyr Zelensky a également affirmé que la Russie “utilise la faim comme arme” et “instrument de domination” en bloquant les ports de l’Ukraine, important exportateur de céréales.
Embargo sur le pétrole et gaz russe
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba a lui aussi plaidé mercredi sur Twitter pour des sanctions plus drastiques, avec un embargo sur le pétrole et le gaz russes et l’exclusion de toutes les banques russes du système Swift.
Ces éléments ne sont pas compris dans le 5e paquet de sanctions proposé mardi par la Commission européenne, selon l’annonce qui en a été faite par la présidente Ursula von der Leyen. Celle-ci a cependant précisé mercredi au Parlement européen que “ces sanctions ne seront pas les dernières”. “Nous devons maintenant nous pencher sur le pétrole et sur les revenus que la Russie tire de ces combustibles fossiles”, a-t-elle dit, évoquant la création d'”un compte sous séquestre” pour ce type de revenus. La Première ministre estonienne Kaja Kallas avait lancé cette idée fin mars dans le but de “paralyser l’effort de guerre de Poutine” et en souhaitant qu’une partie importante de ces fonds puisse servir à financer la reconstruction de l’Ukraine.
To observe European Union plus United States confront India about purchasing oil from Russia when members of EU do same is mind boggling condition that obligate EU to get it’s members to comply before it expect others to do same. Some nations are unable without causing great undue hardship make sudden changes in their supplier not to mention absorb great increase that would cause in cost of living. Unto safeguards to prevent undue hardship are in place that request is ” bully act” that could easily cause long term unpredictable plus dynamic consequences. They must carry out that act in steps plus stages allowing necessary adjustments at each point. EU plus United States are too stupid to employ that process thus most unlikable ” bully move” is employed. That should be expected of old racist like Biden. He is reliving United States of 1960s when feasible.
Henry Author Price Jr aka Kankan
Shopping pour des roubles…!
La situation actuelle est la suivante
1. La Russie a annoncé qu’étant donné que les États-Unis et l’UE ont manqué à leurs obligations en dollars et en euros, respectivement, en gelant les réserves russes, la Russie ne vendra désormais que du gaz naturel en roubles.
2. Aucune autre source de gaz naturel en quantité suffisante n’est disponible ; l’UE n’a donc pas d’autre choix que de continuer à importer du gaz naturel de Russie.
3. L’UE doit maintenir l’approvisionnement en gaz, sinon elle ne pourra pas passer l’hiver prochain sans arrêter toute la production industrielle ou laisser le parc immobilier sans chauffage.
UNIQUE SORTIE DU BOURBIER EUROPÉEN OTANNESQUE :
– La colonisation. Il s’agit d’un plan parfaitement réalisable qui exige que l’UE capitule devant la Russie. Elle transférerait alors à la Russie des parts de contrôle de ses industries et installations stratégiques : ports, aéroports, pipelines, usines, stations-service, etc. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, il serait possible de lever des quantités presque arbitraires de roubles, car le résultat serait une expansion spectaculaire de la taille de l’économie russe. Mais l’UE passerait alors effectivement sous le contrôle de la Russie – d’abord économique, puis politique – et certains Européens pourraient y trouver à redire.
PS:
– Il existe d’autres stratagèmes astucieux, mais ils ne représentent pas grand-chose.
LE PROPHETE ST Dimitri Orlov
Ceux qui prêtent encore attention aux déclarations des marionnettes européennes, je veux dire des dirigeants nationaux, et qui s’y connaissent en matière d’énergie, ont probablement été très amusés d’entendre l’un d’entre eux déclarer que l’Allemagne envisage de réduire ses importations de gaz russe à 10%, et un autre déclarer que l’Europe ne paiera pas le gaz russe en roubles parce qu’il ne sait même pas à quoi ressemble un rouble.
On peut s’attendre à des déclarations stupides de ce genre de la part de marionnettes, qui ne sont probablement pas allées à l’école, et si elles y sont allées, c’était probablement une sorte d’école de marionnettes où elles n’ont pas eu à se battre avec des matières difficiles comme les mathématiques, la physique ou la chimie.
DON D. ORLOV
Comments are closed.