Le président chinois s’est fait réélire à nouveau pour un mandat de cinq(5) ans. Déjà, il s’était fait proclamer à vie, à la tête de son pays, à la majorité absolue sans abstention aucune. C’était le week-end dernier.
Mais qui est-ce qui a entendu une voix discordante dans le reste du monde ? Lequel des dirigeants de l’occident a-t- il haussé le ton contre ? La Chine est une puissance au dessus de celle de l’occident ou des Amériques, ces dirigeants savent ce qu’ils font et ce qui est bien pour leur peuple ? Moins qu’elle, on s’en prend à Moscou, à son président qui s’éterniserait au pouvoir, tout simplement, qu’il a fait triompher la cause à Bachar Al Assad, un triomphe qui explique la défaite de l’Occident qui, à l’instar de Kadhafi rageait de faire partir le président syrien aussi. Bref, Xi Jinping a de belles années devant lui à la tète de la méga- puissance et personne n’aura à redire. Mais, qu’est-ce qu’on n’entend pas sous nos cieux, par rapport à nos dirigeants taxés de dictateurs indéboulonnables. Et ces derniers temps, par le concours même de certains de nos politiques qui, pressés de vouloir prendre le pouvoir, tentent d’écourter des mandats quasi- constitutionnels, en pressant le président sortant à ne pas se représenter quoique la Constitution le lui autorise. N’est-ce pas le cas du Mali, notre pays ?
Haman Khadra Bachir.
LA PRÉSIDENCE Á VIE DU CAMARADE Xi Jinping ?
UNE GRANDE Quenelle de 1200 épauléeS coudéeS jetée, Á L’ OCCIDENT PAR LE PARTI COMMUNISTE CHINOIS, LE PEUPLE ÉTERNEL DE CHINE …!!
Á QUAND LA LETTRE, OU LE COMMUNIQUÉ DE FÉLICTATIONS DE LA RÉPUBLIQUE DU MALI ?
PARIS NE L’ A PAS ENCORE RÉDIGÉ(E), L’ENVOYÉ(E) Á KOULOUBA…?
CE COMMENTAIRE VAUT LETTRE DE FÉLICITATIONS AU CAMARADE Xi Jinping, ADRESSÉE PAR LES PEUPLES DE LA RÉPUBLIQUE -POPULAIRE- DU MALI.
SIGNÉ :
WAZEKWA TOLO Doe,
SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada,
Colombia of Bamako DC .
“UNE GRANDE Quenelle de 1200 épauléeS coudéeS jetée”
Tu merites la QUENELLE D’OR!!!
PS:
Tellement que les africains francofous sont lâches et soumis aux toubabs, ils pensent que tous les autres peuples sont comme eux, et qu’ils se préoccupent de ce que washington, londres… pensent d’eux….
C’est pathétique!
LEs chinois n’ont rien à foutre de savoir ce que les toubabs pensent d’eux!
Ils sont libres de choisir librement leurs dirigeants!
“Xi Jinping, Président à vie : Que vont faire, Paris, Washington, Londres et Berlin ?”
C’est quoi ce fougaridenya???
Vous croyez que les chionois sont des fougaridens, des esclaves et des lachidens comme nous autres soumis francofous?
Les chinois sont un peuple beau, fier et libre: ils en ont rien à foutre de toubabs…
Ils ont leur destin entre leurs mains contrairement à nous francofous!
Comments are closed.