Xi Jinping fustige les “forces extérieures” qui se mêlent de Taïwan

2

Xi Jinping a souligné lundi la nécessité de renforcer la sécurité nationale lors du premier discours depuis sa reconduction pour un troisième mandat de président de la Chine.

Seul candidat, M. Xi a obtenu vendredi un nouveau mandat de cinq ans à la tête de la Chine, après un vote à l’unanimité du Parlement, l’aboutissement d’une ascension qui l’a vu devenir le dirigeant le plus puissant du pays depuis des générations.

Le Parlement étant, dans la pratique, inféodé au Parti communiste (PCC) au pouvoir, l’issue du scrutin ne faisait aucun doute.

Xi Jinping, 69 ans, avait déjà obtenu en octobre une prolongation de cinq ans au sommet du PCC et de la commission militaire du Parti, les deux postes de pouvoir les plus importants en Chine.

“Grande muraille d’acier”

Lundi, le dirigeant a mis en garde contre les risques pesant sur la Chine, dans un discours lors de la clôture de la session annuelle du Parlement.

“La sécurité est le fondement du développement, tandis que la stabilité est une condition préalable à la prospérité”, a affirmé M. Xi, aux quelque 3.000 députés réunis au Palais du peuple à Pékin.

A cette fin, il est nécessaire de “promouvoir pleinement la modernisation de la défense nationale et des forces armées, et de faire de [l’armée] une Grande muraille d’acier qui protège efficacement la souveraineté nationale, la sécurité et les intérêts du développement”, a insisté Xi Jinping.

Taïwan: les Américains indirectement visés

Le dirigeant a par ailleurs fustigé les “forces extérieures” qui se mêlent de Taïwan.

Le pouvoir communiste considère l’île comme une province de la Chine qu’il n’a pas encore réussi à rattacher au reste du territoire depuis la fin de la guerre civile chinoise (1949).

Source: https://www.7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Pour l’instant, nous pouvons dormir en paix, mais ce ne sera pas toujours comme ça. Où allons-nous ? Dans le livre de Daniel, nous lisons : « Au temps fixé [le roi du Nord] retournera [dans ce contexte, cela signifie également les opérations militaires, la grande crise, l’éclatement de la zone euro, de l’UE et de l’OTAN. De nombreux pays de l’ancien bloc de l’Est sera de retour à une alliance militaire avec Moscou], et [il] entrera dans le sud [ce sera le début de la guerre nucléaire], mais ne sera pas comme plus tôt ou comme plus tard [ces actions militaires (les guerres par procuration antérieures et postérieures) ne conduiront pas à une guerre nucléaire mondiale. Cette guerre ne commencera qu’après le retour du roi du Nord] puis viendront contre lui les habitants des côtes lointaines de Kittim [de l’Occident lointain, plus précisément les Américains] et il s’effondrera [mentalement] et rebroussera chemin » (Daniel 11:29, 30a). Il s’agira d’un massacre mutuel et d’une guerre mondiale, cette fois-ci pas seulement de nom. La paix sera enlevée de la terre et une épée d’une grande puissance sera utilisée (Révélation 6:4). Jésus la caractérise comme suit : « Des choses effrayantes [φοβητρα] à la fois [τε] et [και] extraordinaires (liée à des phénomènes inhabituels) [σημεια] du [απ] ciel [ουρανου] puissantes [μεγαλα] il y aura [εσται] » (Luc 21:11). De ce fait, il y aura des tremblements significatifs sur toute la longueur et la largeur des régions [d’importance stratégique] importantes, ainsi que des famines et des pestes.
    Certains manuscrits anciens contiennent les mots : « και χειμωνες » – « et les gelées ».
    L’Araméen Peshitta : « וסתוא רורבא נהוון » – « et il y aura de grandes gelées », ce qu’actuellement nous appelons l’hiver nucléaire.
    Dans Marc 13:8, il y a aussi des paroles de Jésus: «και ταραχαι » – « et les désordres » (le manque d’ordre public).
    L’Araméen Peshitta : « ושגושיא » – « et confusion » (sur l’état de l’ordre public).
    Ce signe extrêmement détaillé de Jésus ne correspond qu’à une seule guerre et ce ne sera pas la dernière.
    « Tout cela ne sera que le commencement des douleurs de l’enfantement » (Matthieu 24:8).

Comments are closed.