Voici comment Zelensky aurait tenté de faire chanter l’Otan pendant le sommet de Vilnius

3
Mécontent que l’Otan pose des conditions à l’Ukraine pour son adhésion à l’Alliance, Volodymyr Zelensky a menacé de ne pas se présenter à la séance du Conseil Otan-Ukraine, selon le New York Times.
Sorti de ses gonds suite au refus d’incorporer l’Ukraine dans l’Otan, Volodymyr Zelensky a exprimé sa rancœur de manières différentes devant les Occidentaux.
“Alors qu’il adoucissait son langage public mercredi, même mardi soir, il menaçait de ne pas se présenter à la première session du Conseil Otan-Ukraine”, a déclaré au New York Times un responsable d’un pays de l’Alliance.
En outre, en route pour participer au sommet de l’Otan, le Président ukrainien a publié un tweet controversé qui n’a pas été au gout de certains. Il a jugé absurde que son pays n’ait pas de calendrier d’adhésion.
“L’indécision est une faiblesse. Et j’en discuterai ouvertement au sommet”, a-t-il promis.
Des propos qui ont même “mis en fureur” les membres de la délégation américaine, a déclaré un responsable de l’Otan sous le couvert de l’anonymat.

Plan de soutien du G7

La première réunion du Conseil Otan-Ukraine s’est tenue mercredi à Vilnius sous la présidence du secrétaire général de l’Alliance Jens Stoltenberg, avec la participation de Volodymyr Zelensky.
Au second jour du sommet, un plan d’engagements à long terme pour la sécurité de l’Ukraine a été présenté par les pays du G7.
Cette initiative comprend des livraisons d’équipements militaires sophistiqués, de la formation, du partage de renseignements et de la cybersécurité, ont indiqué, dans une déclaration commune – à laquelle d’autres pays peuvent se joindre – les États-Unis, l’Allemagne, le Japon, la France, le Canada, l’Italie et la Grande-Bretagne, ainsi que l’Union européenne.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Pauvre Zelensky, artiste qui n’aime pas son peuple et son pays, cette guerre est inutile et irresponsable de la part du Président artiste, il faut qu’il cesse de croire à ces marchands de canons, les provocateurs du monde qui vivent de la souffrance des autres peuples paisibles de cette planète. Ils mettent le feu et ils viennent faire le pompier, quelle honte pour l’humanité? Nous attendons très prochainement le même type de guerre avec la Chine concernant Taïwan où ils ne cessent de provoquer cette grande puissance émergente d’Asie, mais ce pays est loin d’être belliqueux et il reste encore lucide et calme pour le moment. Mais nous restons certains que très bientôt, il sera obligé de bomber ses muscles comme pour dire à ces bandits occidentaux et Américains (USA) faites attention, vous marchez sur mes nerfs.
    Zelensky doit cesser cette guerre provoquée par l’occident et les USA pour renflouer leurs caisses par la vente des armes à ce pauvre pays, qui pourtant est plus russe qu’occidentaux et américains. Zelensky, ouvrez vos yeux et fini avec cette mascarade qui massacre inutilement ton peuple et ton pays.
    « Le secret, pour développer la motivation collective, c’est de vivre au jour le jour, ici et maintenant, et de bien hiérarchiser les objectifs. Il y a la montagne à gravir et les étapes pour arriver au sommet. Ces étapes sont notre quotidien.»Yannick Noah
    Le Président schizophrène doit savoir que « Les Chefs doivent tout rapporter à ce principe : ceux qu’ils gouvernent doivent être aussi heureux que possible.» Cicéron
    « L’une des meilleures façons d’aider quelqu’un est de lui donner une responsabilité et de lui faire savoir que vous lui faites confiance. » Booker T. Washington

  2. Le grand comédien de Kiev a tout fait, pleurer, crier, chicaner, etc mais rien ne remplace les Ukrainiens eux-memes, les USA et les British lui ont rappelle a l’ordre en lui demandant d’être reconnaissant de tout l’effort qu’ils font pour l’Ukraine et de finir de se comporter comme un enfant gate!

Comments are closed.