Voici comment Ibrahim Traoré voit le Burkina Faso dans 10 ans

30
Dans 10 ans, le Burkina Faso devrait devenir un “eldorado”: un “lieu touristique et attractif pour tous dans l’Afrique de l’Ouest et partout dans le monde” où les gens sont “en paix, en sécurité” et “mangent à leur faim”, a déclaré Ibrahim Traoré, Président de transition.
Le capitaine Ibrahim Traoré, chef de transition du Burkina Faso, a étalé sa vision du développement de son pays à long terme.
“Dans dix ans je souhaiterais que mon pays soit un eldorado. Le Burkina, c’est le cœur de l’Afrique de l’Ouest. Il faut que le cœur se porte bien pour que les autres membres se portent bien”, a-t-il déclaré dans un extrait d’une vidéo posté sur le compte officiel de la présidence le 20 octobre.
Il a également misé sur le développement du pays.
“Ce que souvent nos jeunes partent chercher ailleurs, je souhaite que d’autres jeunes gens viennent le chercher au Burkina dans 10 ans”, a-t-il poursuivi.
Le Burkina Faso devrait devenir un “lieu touristique et attractif pour tous dans l’Afrique de l’Ouest et partout dans le monde” où les gens sont “en paix, en sécurité” et “mangent à leur faim”, a fait savoir Ibrahim Traoré.
https://twitter.com/i/status/1715382331706359853

Besoins énergétiques et sécuritaires

La semaine dernière, le Burkina Faso a signé avec la Russie un mémorandum d’entente sur la construction d’une centrale nucléaire.
Dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux, le gouvernement burkinabé a indiqué que la construction de cette centrale nucléaire a pour objectif de “couvrir les besoins énergétiques des populations”.
Dans le domaine sécuritaire, début 2023, Ouagadougou a dénoncé les accords militaires avec Paris, et en février les troupes françaises ont officiellement mis fin à la mission Sabre. La Russie est un “allié stratégique” du Burkina Faso dans la lutte contre les terroristes après le départ des forces françaises, a fait savoir Ibrahim Traoré en mai.
Parallèlement, le pays africain resserre ses liens avec les voisins. En septembre, le Burkina Faso, le Mali et le Niger ont annoncé la création de l’Alliance des États du Sahel, pacte de défense mutuelle.

Commentaires via Facebook :

30 COMMENTAIRES

  1. Incroyable

    Le Capitaine putschsite rêve du tourisme pourle Burkina. ET pour sa jeunesse il ne rêve pas qu’elle rest au pays mais qu’elle soit remplacée par une autre ! En voilà un sacré programme pour relever le pays. Son rêve: Une centrale nucléaire. Cet homme est coupé e la réalité et un megalomane de la pire espèce.

    • C’est triste pour des gens de votre espèce d’entendre un noir s’exprimer de sa libération progesssiste. Vous ne voyez qu’en eux des esclaves de bon en rien l’enseignement détourner par vos grands parents qui vous racontaient cette espèce d’histoire. Mais hélas la vérité finit par se savoir. Ce n’est qu’un début.

  2. I trust in President Traore vision plus hope to help in good speed make it reality. It is long overdue for Negroid Africa to have no nonsense leadership that perpetually achieve meaningful goals. Burkina Faso now have like leader plus I hope do work with him through his steps plus stages processes to soon make living in Burkina Faso comfortable world class modern living experience. Ten years is short time to fulfill that goal.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  3. Kan tu sais tres bien que tu es un jaloux, un envieux et un égoïste, mais rien a faire Ibrahim Traore est un ‘sambala gno’ et comme on le dit chez toi dans la maudite France: aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années. Merci Ibrahim pour ton amour pour le Faso et l’Afrique.

    • Envieux de quoi ?
      de la saleté repoussante de tes rues ?
      de ta misère ?
      de la prospérité de ton pays ?

      • Envieux d’Ibrahim Traore, de ses success historiques et son grand leadership Africain!

        • Le petit capi avec ses mains gantées fait dans la démagogie ridicule ;
          Quand tu verras des touristes à Ouaga n’oublies pas de faire signe…..

  4. KINGUIWAGNER

    JE TE RASSURE LE TEMPS QUE CA SE CONCRÉTISE NOUS SERONS MORTS ET OUBLIES TOUS LES 2
    POUAHAHAHAHAHA

  5. @Kinguiranke le névrosé
    😁😁😁 un envieux ?
    😁😁😁 un envieux de quoi ?
    Des odeurs de merde des rues de bko ?
    De la misère des maliens qui traversent à la nage la mer ?
    Tu serais donc aussi débile que certains le disent que de croire qu’il y a des envieux des maliens ???
    😁😁😁😁 pauvre vieux sénile, il ne te reste comme richesse que tes insultes et que les odeurs de ta rue , vieille raclure de fosse septique que tu es et que tu resteras

  6. @Kan as-tu oublie comme d’habitude que la grande pute Brigitte Bardot est de la maudite France ainsi que Brigitte Macron?

    • Tu es un envieux, un jaloux et un aigri car Ibrahim vaut mille fois mieux que toi, son père vaut mieux que ton père et sa mere vaut mieux que ta mere!

      • Va te faire enculer par les russes vieil homme !!!!
        Ta mére a du sucer des russes durant l’URSS et tu as été contaminé par leur semence vieil enculé
        Tu vois !!!! les insultes c’est facile , moi même j’y arrive

  7. Et ils sont contents des conneries qu’ils écrivent et se congratulent entre eux, ces trois minables trolls français !

  8. Il est évidemment permis de rêver. Il reste que cet État, certes central dans l’Afrique de l’Ouest, est gravement dépourvu de ressources énergétiques, mais aussi de sites touristiques, à l’inverse du Mali qui en compte plusieurs – le pays dogon, Gao, Tombouctou, Djenné, entre autres. On voit mal, même à l’échéance de dix ans, le curieux se précipiter en ses frontières. Quant à la paix, à la prospérité, on ne peut que la souhaiter, et agir pour…

  9. Oui d’ici 10 ans le Burkina aura une industrie assez developpée pour fabriquer des trains, des avions et des appareils ultra sofistiqués. Dans 10 ans les poules auront des dents. Il suffit pour celà d’avoir des partenaires sincères comme le
    Mali, le Niger et la Russie 👏👏👏👏

Comments are closed.