Vladimir Poutine transmet un message à Abdelmadjid Tebboune

2
Le Président russe a invité son homologue algérien à se rendre en visite officielle en Russie et à assister au deuxième volet du sommet Russie-Afrique. Cette invitation a été transmise par la présidente du Sénat russe en visite à Alger.
Pendant ses entretiens avec Abdelmadjid Tebboune à Alger le 16 mars, la présidente du Conseil de la Fédération [chambre haute du Parlement russe, ndlr] lui a transmis une missive de la part de Vladimir Poutine.
“Dans ce message, le Président russe a invité le Président algérien à effectuer une visite officielle en Russie, et l’a également invité à participer au deuxième sommet Russie-Afrique”, a fait savoir Valentina Matvienko aux journalistes suite à des discussions de deux heures avec M.Tebboune.

Pour un monde multipolaire

À l’issue de sa visite en Algérie, Mme Matvienko a estimé que la coopération des deux pays ne se soumettait pas à la conjoncture et aux influences extérieures.
Leurs positions sur l’agenda international étant similaires, la Russie et l’Algérie s’opposent à l’ingérence dans les affaires souveraines d’autres États et soutiennent le droit inaliénable de chaque pays à déterminer sa propre voie de développement.
“Nous défendons un monde juste, démocratique et multipolaire. Cela crée une bonne base pour notre interaction aux Nations unies et sur d’autres instances internationales”, a fait valoir la présidente du Sénat russe.
L’Algérie souhaitant rejoindre les BRICS, Valentina Matvienko a promis que la Russie allait soutenir cette démarche.

“Un très haut niveau” dans les relations bilatérales

La visite de Mme Matvienko a également été marquée par ses échanges avec le Président du Conseil de la Nation d’Algérie, Salah Goudjil.
Ils ont discuté des relations bilatérales avant de visiter ensemble le musée et l’exposition de photos “25 ans du Conseil de la Nation”.
Tout en soulignant que l’URSS et la Russie ont toujours soutenu l’Algérie, Salah Goudjil a fait remarquer qu’aujourd’hui les relations entre les deux pays dans tous les domaines se maintiennent à un niveau très élevé.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Oui Tebboune est le plus gros morceau de nos pays frontaliers qui sont fortement impliqués dans cette rébellion des touaregs des ifogas et le silence des touaregs imgad, avec cette rencontre nous sommes sûrs que les choses se décanterons au bénéfice du Mali qui n’a que trop souffert de ce complot depuis toujours avec la très forte complicité de la France.
    AL-‘IKHLAS = La foi Pure et Exclusive; Sourate 112, 4 versets
    Au nom de dieu, clément et miséricordieux,
    dis, lui Allah est unique (1), dieu, l’absolu (2), il n’engendre pas, il n’est pas engendré (3), et nul n’est égal à lui “.(4) Fin de citation.
    AL FALAQ = L’aube naissante, Sourate 113, 5 versets
    Au nom d’Allah le tout miséricordieux et le très miséricordieux
    Je cherche protection auprès du seigneur de l’aube naissante (1), Contre le mal des êtres qu’il a créés (2), Contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit (3), contre le mal de celles qui soufflent ( les sorcières) sur les nœuds (4), et contre le mal de l’envieux quand il envie (5).
    Amen.
    « “Allah, nous te demandons le bien et la protection que t’a demandé ton prophète Muhammad (PSL). Prions pour être humain, joyeux capable de faire face aux circonstances extérieures. Allah débarrasse nous des pensées négatives. Que la parole d’Allah règne sur nos cœurs et guide nos actions vers le bon chemin. Bon vendredi rempli d’espoir et d’énergie. Bonne santé aux malades et repos éternel à nos défunts. Prière et Salut d’Allah sur notre Prophète (PSL)” » ACAR TOURE

  2. Alors nous allons avoir Tebboune et Assimi ensemble a Moscou pour la fin de la CMA et la paix definitive au Mali, mille fois merci Poutine.

Comments are closed.