VIDEO. NFL: «Dégagez ce fils de pute maintenant», Trump ne veut pas des joueurs qui s’assoient pendant l’hymne américain

6
Les joueurs des 49ers de San Francisco, Eli Harold, Colin Kaepernick et Eric Reid protestent pendant l'hyme américain, le 25 septembre 2016. — T.WARREN/AP/SIPA

FOOT US Ou comment résumer un débat social à une insulte…

L’histoire avait fait beaucoup de bruit l’an passé mais continue d’être le principal sujet (hors-sport) des discussions foot américain. Aux Etats-Unis, de nombreux joueurs protestent à leur manière contre les violences raciales et sociales faites aux afro-américains, en s’agenouillant où en s’asseyant pendant l’hymne national joué avant chaque rencontre.

Ils suivent ainsi l’exemple de Colin Kaepernick, l’ancien quarterback de San Francisco (désormais tricard en NFL), qui avait décidé de bouder l’hymne en raison des multiples violences policières envers les personnes noires à l’été 2016.

https://youtu.be/7kg8FoYE1lc

Dans un discours très nationaliste prononcé dans l’Alabama, le président américain Donald Trump a violemment attaqué ces protestations. « Nous sommes fier de notre pays, notre respectons notre drapeau… N’aimeriez-vous pas que quand un joueur manque de respect à notre drapeau, ces président d’équipe de NFL disent: «Dégagez moi ce fils de pute du terrain! Il est VIRÉ ».

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Les enfants de putains sont américains et se croient puritains !
    Rappelons que l’Agressivité est Occidentale

    Trump est allié aux SUPÉMACISTES blancs, qui eux sont bien racistes de la même trempe que les NAZI et donc pour la domination de leur “race blanche” (que nous avons tous dû subir pendant des siècles !

    Il faut que plus JAMAIS que se renouvelle, nos ailleuils ont trop souffert pour ça !

    Hommage à ces joueurs
    Dès que j’en ai l’occasion

    Nike a flairé le bon filon

  2. Celui qu’il faut dégager est ici au Mali. Les Maliens ont vraiment envie qu’il dégage!!!

  3. Vrai ce que tu dis!

    PS:

    Il n’ y a que le bouffon de segou pour apprécier ce vireux raciste aigri moche orange dotard…

Comments are closed.