Une situation à peine croyable. Une importante explosion a eu lieu mardi sur un avion de la compagnie aérienne somalienne Daalo Airlines. L’appareil, qui avait décollé quelques minutes auparavant de la capitale Mogadiscio, a vu son fuselage percé en plein vol. A en croire les photos postées par un journaliste somalien sur Twitter, la déflagration aurait été très violente. Les clichés montrent un trou béant au niveau de l’aile droite.
L’histoire a été relayée par plusieurs médias, dont CNN et la BBC.
Deux personnes ont été blessées au cours de l’explosion. Si les causes de l’accident restent inconnues pour l’instant, plusieurs pistes sont évoquées. Une source proche de l’enquête indique à CNN que des résidus d’explosifs ont été retrouvés à l’intérieur de l’avion. Certains témoignages, relayés par 20Minutes, évoquent quant à eux l’explosion du réacteur droit de l’avion au moment du décollage. Une pièce en métal se serait alors décrochée et serait venue percuter la carlingue.
Le pilote a procédé à un atterrissage d’urgence. Avant de quitter son siège, un passager a filmé l’intérieur de l’avion.
Selon la BBC, l’avion, à destination de Djibouti, transportait 60 personnes à bord.
En effet je suis bien d’accord avec toi sambou . J’irai même plus loin pour réfuter la thèse de l’explosion .
Il s’agirait probablement d’un projectile de gros calibre lancé de l’intérieur .
Si c’était une explosion , c’est pas un trou qu’on allait voir mais la dislocation de l’avion .
Le souffle provoqué par une explosion ne laisse aucun avion intact
Aucun expert en explosif n’admettrait ce genre de trou causé par une explosion dans un avion en plein vol
Il peut s’agir aussi d’un canular vu qu’il n’y a aucune identification de l’avion concerné
Je ne suis pas un expert mais aux premières vues, je constate que l’explosion est partie de l’intérieur de l’avion
(les bordures du trou sont dirigées vers l’extérieur) donc je n’admet pas la thèse de la pièce en métal venue percuter le carlingue depuis l’extérieur… 😉
En raison du manque d’oxygene en altitude, il ne serait pas possible de respirer dans les avions de ligne. Une seule solution : la pressurisation !
Vous aurez compris que c’est à cause de la pressurisation qu’il est impossible d’ouvrir les portes ou les fenetres d’un avion en vol donc un trou a partir de l’exterieur signifirait a DEGONFLER l’avion (comme dans le cas du ballon de foot ou d’un pneu de voiture ),les bordures seront bien dirigees ves l’exterieur.
Simple physique ! 😉
Comments are closed.