La veuve de Norbert Zongo souhaite l’extradition de François Compaoré

2
Le frère cadet de Blaise Compaoré est visé depuis mai 2017 par un mandat d'arrêt international émis par le justice burkinabè.
Le frère cadet de Blaise Compaoré est visé depuis mai 2017 par un mandat d'arrêt international émis par le justice burkinabè.

La veuve du journaliste Norbert Zongo réagit suite à l’arrestation du petit-frère de l’ancien président burkinabè Blaise Compaoré.

François Compaoré a été arrêté dimanche matin par la police française à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle de Paris.

Geneviève Zongo espère l’extradition de M. Compaoré pour qu’il soit jugé au Burkina Faso.

Norbert Zongo et trois de ses compagnons ont été assassinés le 13 décembre 1998, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

En 2006 un juge avait prononcé un non-lieu, au motif qu’un témoin clé se serait partiellement rétracté dans ses accusations contre l’adjudant Marcel Kafando, un élément de la sécurité présidentielle qui était le seul suspect interpellé dans le cadre de cette enquête pour assassinat.

Par bbc.com/afrique

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Leur seule préoccupation de ces médias français: la faune et la flore
    et toutes les fins de semaine, ils nous ressortent leur minute animaux, aujourd’hui c’est un Ouran outan né il y a tout de même la semaine dernière, ce qui démontre qu’ils gardent leurs vieilles infos presque périmées du four pour nous les refourguer en fin de semaine pour boucher ou masquer une actualité qui gêne …

Comments are closed.