VIDÉO. Pendant la campagne, Donald Trump a toujours refusé les audits sur sa fortune. Qui va gérer ses affaires et comment éviter les conflits d’intérêts ?
Pendant la campagne, ses détracteurs ont beaucoup insisté sur le montant de la fortune de Donald Trump. Personne n’est d’accord sur le nombre de milliards. Les estimations fluctuent entre 2,9 milliards (Bloomberg), 4,5 milliards (classementForbes) et 10 milliards (aux dires du président élu). Cela varie, bien sûr, en fonction des prix de l’immobilier, de la manière dont on évalue sa marque et de l’âge du capitaine.
« Le montant de ma valeur nette monte et descend avec les marchés, avec les attitudes et les humeurs – y compris mes propres humeurs », a dit Trump. Au début de la campagne, en juin, il avait déclaré qu’il pesait 8,7 milliards. Son portefeuille est dominé par l’immobilier et les terrains de golf. Mais il a aussi vendu son nom à toutes sortes de produits avec des succès mitigés. Des tours et des hôtels, une marque de steaks (qui a fait faillite), une de matelas, un jeu genre Monopoly, un parfum et une université Trump, qui fait l’objet de multiples procès de la part d’étudiants mécontents. Trump a déjà annoncé qu’il allait céder son enseigne à ses enfants. Mais il n’a rien dit des possibles conflits d’intérêts quand il occupera le bureau ovale.
Publié le 10/11/2016 à 12:55 | Le Point.fr
IL N’A PAS BEAUCOUP .CE QUE DONALD TRUMP A ,C’EST L’OPPORTUNITE A DONNER LE POUVOIR AU PEUPLE C’EST DE CE PEUPLE QU’IL A RECU LA PRESIDENCE .
LA FAMILLE SOUFFRE EN AMERIQUE SI RIEN N’EST FAIT AVEC CETTE LOI QUI PROMOTE L’HOMOSEX…LA DELUGE ARRIVERA AUSSITOT QUE PREVU.
Comments are closed.