Urgent- Exclusif – Côte d’Ivoire: Dans les secrets des ultimes tractations Ouattara- Bédié – Ouattara- SORO à Daoukro ?

3

Après le vote plébiscite référendaire et des législatives en Côte d’Ivoire, le pays attend impatiemment la configuration de l’armature post – législatives. Confidentiel Afrique en exclusivité éventre les contours des tractations secrètes autour du patriarche Henri Konan Bédié à Daoukro. Détails

La République au pied du Vieux Henri Konan Bédié. Daoukro, village du patriarche est devenu le passage obligé des hauts dignitaires de l’etablishment politique pour se faire entendre et prendre des conseils. En exclusivité, Confidentiel Afrique peut révéler les derniers secrets nés des tractations de Daoukro, après la rencontre mardi dernier Bédié  – Ouattara précédé du huit -clos Ouattara – Guillaume Soro juste après les législatives. Selon des confidences autorisées, le Premier ministre Kablan Duncan va quitter son fauteuil pour devenir Vice- Président. Amadou Gon Coulibaly devient le nouveau Sherpa du gouvernement. Le sémillant Guillaume Soro gardera les clés de nouveau de l’assemblée nationale, révèle une source â Confidentiel Afrique. Jeannot Kouadio Ahoussou atterrit à la tête du Sénat et Amon Tanoh devra être confirmé au poste de ministre des Affaires Étrangères. Le brillant et très discret Thierry Tanoh va prendre les commandes du Secretariat gêneral de la Présidence. Alors que Fidèle Sarasoro chef de cabinet du Président Ouattara atterrit à la tête de la Direction du cabinet présidentiel confirme une source.

 

Le cas Ahoussou ?

Toutefois, le cas Aoussou jeannot – Kouadio suscite interrogations. Élu député avec un mandat de la chambre basse, il remettra de facto  ce mandat en jeu pour être élu Sénateur ou nommé dans le quota des sénateurs nommés par le Président Ouattara,  conformément à la constitution. Des informations en notre possession renseignent que les ministres perdants des joutes législatives dans leurs fiefs respectifs vont sauter pour donner la place à de nouvelles têtes.

Ismael AIDARA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. ouatarRAT a fait un coup d’état avec la rébellion des Watao, Koné, IB, Soro la souris etc … avec le soutien de la franSS et de l’onul.

    Le rat a oublié de payer ses petites souris!

    Comme on dit en côte d’ivoire:
    “Quand tu craches en l’air, ça te retombe dessus”

    Dans tout ça, c’est le sort du peuple ivoirien qui me préoccupe!
    Espérons qu’ils trouveront une solution quand même…

    • Si on pouvait nous donner Alassane au Mali ne serait-ce que pour cinq ans ! On ne sait l’importance de quelque chose qu’on a que quand on se le fait chipé, quand on le perd.
      Quel est cet homme idéal blancs comme neige ? Mêmes les prophètes avaient des défauts. Mais ils étaient différents des autres hommes, Alassane est un bon dirigeant et il le prouve tous les jours. La Côte d’Ivoire se relève et il n’y a que les ivoiriens qui ne le voient pas.

      • Il est peut-être un bon dirigeant pour toi…
        pour moi, un type qui fait une rébellion de 10 ans, perd les élections, trichent, et fait bombarder son pays par un autre pays, avec des milliers jeunes ivoiriens morts… ce n’est pas en nettoyant la ville d’Abidjan, qui effacer tout ce mal!

        C’est comme si je te fracasse la tête, mais comme je te fais des points de sutures et je te pose des pansements.
        Cela ne veut pas dire que je suis un bon médecin!

        Nous africains nous devons avoir des principes:
        -comme dégager toutes les bases militaires de nos pays
        -fixer nous-même le prix de notre or, pétrole…
        etc…
        -Et ne pas faire bombarder notre pays par la franSS!!!

Comments are closed.