Après concertation avec tous les Chefs d’Etat-major d’armée face aux graves tensions et risques d’affrontement entre les frères d’armes de nos Forces armées nationales dont les conséquences seraient imprévisibles pour tout le peuple burkinabè et la nation entière et compte tenu de la volonté toujours affirmée du Chef d’Etat-major général des Armées de renforcer la fraternité et la cohésion, je tiens à déclarer que chaque militaire ne devrait ménager aucun effort pour préserver la fraternité et la paix, par conséquent j’ordonne :
Primo au Chef d’Etat-major particulier de la présidence du Faso
Secundo à tout Chef d’Etat-major d’armée
Enfin, je demande aux populations du Burkina Faso de rester sereines et de faire confiance aux Forces armées nationales qui réaffirment leur engagement sans faille à préserver l’unité nationale.
Général de brigade Pingrenoma ZAGRE
Grand Officier de l’Ordre National
Bsr ,
Merci et encore merci Mon Cher Frere General Zagre. Que dieu vous benisse et benisse le Burkina Faso que vous venez de sauver. Vous venez de rentrer dans l’histoire par la grande porte, et par cet acte en plus d’etre un militaire vous etes aussi un homme d’etat.
Vive le Burkina Faso.
Quelle est cette foutaise??? 😯 😯 😯
Où est “l’ultimatum” annoncé noir sur blanc dans le titre??? 😯 😯 😯 😯 😯
Je n’ai peut être pas lu le même texte que ce journaliste. Mais en passant, je ne vois aucun ultimatum lancé. Il invite plutôt les RSP à les rejoindre et enjoint les autres à ne faire aucune guerre. C’est ça l’ultimatum ou le reste du papier vient après la signature du Général de Brigarde
c’est le medecin après la mort, pourquoi ces déclarations tardives???
Le peuple est maltraité
Comments are closed.