Le diplomate Nouhou THIAM prend du galon. Il vient d’être nommé Chef des organes décisionnels de l’Union africaine (UA). Une nomination bien méritée qui confirme la rigueur professionnelle du diplomate.
À la suite d’un processus compétitif du système de recrutement basé sur le mérite de l’Union africaine (MBRS), le candidat retenu Mr. Nouhou Thiam précédemment Secrétaire Général a.i de la Commission de l’UA a été nommé Chef des organes décisionnels de l’Union africaine (UA) (Comité des représentants permanents (COREP), Conseil exécutif et Conférence des Chefs d’État et de gouvernement) au sein du Bureau du Secrétaire général de la Commission de l’UA, Cabinet du Président par S.E. Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union africaine.
À Nouakchott, cette cooptation du diplomate Nouhou THIAM a été bien accueillie par les autorités. Le Ministre des Affaires Étrangères Mohamed Salem Ould MERZOUG s’est réjoui de la nomination de Monsieur THIAM, qui fait honneur à toute la nation et surtout à la diplomatie mauritanienne.
« Nous sommes vraiment ravis et honorés de cette distinction qui lui ai accordé ». Cette promotion du diplomate mauritanien Nouhou THIAM va donner un coup d’accélérateur au rayonnement de la diplomatie du pays à l’échelle continentale.
Par Ismael AÏDARA (Confidentiel Afrique)