Tous ceux qui ont occupé un poste de premier rang sous le régime balayé par la révolution d’octobre 2014, sont exclus des scrutins à venir, la présidentielle en premier lieu. La loi en question a été sans doute initiée et votée par le CNT.
Un coup absolument très dur pour les cadres et militants de la CDP, l’ancien parti majoritaire qui, n’a eu d’autres choix que de démissionner en bloc de l’instance suprême du pays. Le Burkina du CNT est – il déjà parti à la chasse aux sorcières, il ne s’y prendrait pas autrement.
A l’annonce de la nouvelle, c’est des voix qui se sont élevées un peu partout à l’intérieur mais aussi dans la sous-région et dans le reste du monde.
Le CNT se croit tout permis, s’est exclamé Djibril Bassolé, candidat potentiel depuis l’Arabie Saoudite où il se trouverait toujours en mission. Pour l’ancien ministre des Affaires Etrangères du Burkina Faso, les nouvelles autorités et partant les politiques issus de la révolution d’octobre, ont peur et ne voudraient pour rien au monde, se trouver face aux redoutables politiques de la CDP et des autres partis politiques si injustement frappés.
La nouvelle loi traduit tout simplement le profond ressentiment de certains burkinabés à l’endroit d’autres, chose qui pourrait conduire à toutes sortes de dérives politiques. Maintenant que le mal est fait, existe t – il un recours
pour les exclus?
Sory de Motti
Bjr, je ne suis pas Burkinabé
Mais je veux la stabilité et la tranquillité de notre sous région, le fait d’exclure un parti politique sur une scène politique n’est pas démocratique.
le cnt n’a droit à retire le droit civique d’une identité politique, c’est anti-démocratique.
Opportunistes
Chapeau et Alléluia au C.N.T du pays des hommes libres et vaillamment courageux , peu bavards , moins narcisses à la différence des citoyens du Faso -Mali , piaffant et insouciants quoi qu’il advienne ? Euh oui à chacun son choix et sa voie , quand certains clament haut et fort la révolution , nous autres avons opté comme devise “Allah bè Mali fè” et des idées aux ancrages simplistes du genre ‘ Ankatôh Allah mã wa abè gnanabôh dondôla” comme si le bon dieu n’ prêtait attention qu’au cas Mali ! quoi de plus normal qu’interdire sinon bannir tous ceux de près ou de loin qui foutu leur pays dans la merde en vouant aux gémonies leurs compatriotes et toute une nation ? Malheur à un peuple vaincu et gloire au peuple CONVAINCU jaloux de son passé et de son présent! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Comments are closed.