Une explosion, probablement d’origine terroriste, s’est produite ce jeudi 27 juin à l’avenue Bourguiba, à Tunis. Des témoins font état d’un attentat contre une voiture de police. Au moins trois policiers et deux civils ont été blessés.
Une forte explosion a retenti jeudi 27 juin dans le centre de Tunis où des témoins parlent d’un attentat contre un véhicule de police, rapporte Reuters. Selon plusieurs témoins cités par la presse locale, la déflagration s’est produite avenue Bourguiba, principale artère de la ville, proche de l’ambassade de France.
Police Truck targeted by suicide attack in downtown #Tunis on avenue Bourguiba. #Tunisia pic.twitter.com/gGU0sgNBZz
— karim (@Specta_Orientem) 27 juin 2019
D’après des habitants de la capitale tunisienne cités par Reuters, l’explosion s’est produite rue Charles de Gaulle.
#Tunis un attentat kamikaze pré de l’ambassade de #France #Tunisie
pic.twitter.com/7muszkoB8x— Théo (@TheoLarsen3469) 27 juin 2019
Un policier interrogé par l’AFP a indiqué qu’un kamikaze a visé la police, un civil et plusieurs policiers ont été blessés. Le ministère de l’Intérieur fait état d’au moins trois policiers et deux civils blessés.
🔴🇹🇳ATTENTAT EN TUNISIE – Premières images suite à l’explosion probablement à caractère terroriste, selon les médias locaux, qui vient de se produire dans le centre-ville de #Tunis. pic.twitter.com/j9u4xMlA7z
— 🌐Le Globe (@LeGlobe_info) 27 juin 2019
Selon Radio Mosaïque, une deuxième explosion s’est également produite au parking du siège de la direction antiterroriste d’El Gorjani. Le ministère de l’Intérieur a confirmé cette information, précisant que la deuxième explosion a fait quatre blessés.
Source: https://fr.sputniknews.com