Une américaine attend son vingtième enfant

0

Une Américaine de 45 ans a annoncé qu’elle attendait son… 20e enfant, ravie comme son mari de cette grossesse inattendue.


Michelle Duggar et son mari Jim Bob, 46 ans, sont venus avec toute leur famille sur le plateau du “Today Show” de la chaîne de télévision NBC, pour annoncer cette naissance prévue en avril. “Nous sommes tellement contents. Je ne pensais pas que Dieu nous en donnerait un autre, et nous sommes très reconnaissants”, a déclaré Michelle Duggar, dont la famille est l’objet d’une série sur la chaîne de télévision TLC, intitulé “19 kids and counting” (19 enfants et c’est pas fini).”Il y a toujours de la place pour un de plus”, a-t-elle ajouté. La famille de Little Rock (Arkansas, sud) a également son site internet, qui a été immédiatement actualisé avec l’annonce de la prochaine naissance. On peut y acheter les livres écrits par le couple, ainsi que plusieurs DVD, y lire le blog de Michelle, trouver les conseils de Jim Bob aux autres pères, et y feuilleter les albums de photos des 19 enfants, dix garçons et neuf filles, âgés de 23 ans à 23 mois, dont deux paires de jumeaux. La dernière grossesse de Michelle, qui depuis 23 ans a en moyenne un enfant tous les 16 à 18 mois, avait été difficile.

***

Allemagne : Les bactéries sensibles à Mozart !

Les responsables d’une station d’épuration ont trouvé un moyen étonnant de faire des économies : ils diffusent de la musique aux bactéries qui nettoient l’eau, elles sont alors plus efficaces. Les bienfaits de la musique ne sont plus à démontrer. Il a déjà été établi que la musique favorisait la production de lait chez les vaches, augmentait la pondaison chez les poules et dernièrement, on a découvert que même les bactéries étaient touchées par les charmes de la musique. Mais attention, pas n’importe quel type de musique : les compostions de Mozart seulement ! Qui aurait pu se douter que les bactéries avaient du goût ? Comme le rapporte le site du Courrier International, ce sont les responsables d’une station d’épuration des eaux usées situées à Treuenbrietzen, dans le Brandebourg, à 70 kilomètres au sud-est de Berlin qui sont arrivés à cette constatation étonnante. Des bactéries sont utilisées afin de nettoyer l’eau et comme l’a expliqué Roland Meinusch, le directeur, “On leur passe ’La Flûte enchantée de Mozart’ en boucles d’une demi-heure”. Cette expérience insolite est une initiative d’un fabriquant de haut-parleurs, Mundus, qui, après avoir obtenu des résultats intéressants dans une station d’épuration australienne, a décidé de retenter l’expérience. Et les résultats sont inespérés : “Au bout d’un an, nous nous sommes retrouvés avec 6 000 mètres cubes de boues au lieu des 7 000 mètres cubes que nous produisons habituellement chaque année. Cela nous a fait économiser dans les 10 000 euros (6,5 millions Fcfa), ce qui est beaucoup d’argent.” “Je ne peux pas dire si ce résultat est vraiment dû à la musique” En effet, pour se débarrasser de la boue produite, les responsables de la station devaient la vendre aux agriculteurs de la région afin qu’ils l’épandent sur leurs champs. Grâce à la musique, les bactéries sont semble-t-il stimulées et éliminent nettement plus de boue. Cependant, les causes de ce curieux phénomène demeurent un mystère et aucun lien scientifique n’a pu être établi entre la suractivité des bactéries et la musique. Roland Meinusch, a ainsi déclaré : “Bien sûr, en tant qu’ingénieur, je ne peux pas dire si ce résultat est vraiment dû à la musique – je n’ai pas de preuves scientifiques ; mais j’aimerais bien qu’un universitaire vienne étudier le phénomène.” Même si rien n’a encore pu être démontré scientifiquement, au nom de l’extraordinaire coïncidence qui fait se rencontrer la diffusion de musique et la plus grande absorption de la boue par les bactéries, les responsables de la station ont décidé de reverser une partie des sommes économisée à la société Mundus en guise de prime.

Commentaires via Facebook :