Un séisme de magnitude 4,9 a été ressenti à Caracas et dans plusieurs états du Venezuela tôt dans la matinée jeudi, a signalé la Fondation vénézuélienne d’enquêtes sismologiques (Funvisis). Le tremblement de terre a eu lieu à 4H59 heure locale à 12 km au nord-est de Valencia, dans l’État de Carabobo (nord) et à 9,4 km de profondeur, selon la fondation. L’Institut américain de géophysique (USGS) l’a mesuré à une magnitude de 5,6.
Le séisme a été ressenti dans les états d’Aragua, Miranda, Carabobo, Cojedes, Lara, Trujillo, Táchira et Mérida, selon des utilisateurs du réseau social Twitter. À Caracas, la capitale du pays, les habitants sont descendus des immeubles après la secousse, qui a été suivie d’au moins trois répliques, dont la plus importante a atteint une magnitude de 4,5.
Plus tôt dans l’année, le 21 août, un fort séisme d’une magnitude de 7,3 selon les mesures l’USGS avait frappé le Venezuela et Trinité-et-Tobago, suscitant la panique parmi la population mais ne causant ni victime, ni dégât majeur. Ce tremblement de terre, dont la magnitude avait d’abord été enregistrée à 6,3 par la Funvisis et corrigée à 6,9 par la suite, est jusqu’ici le plus fort enregistré au Venezuela.
Auteur: 7sur7.be –
Fort heureusement le drame a pû être évité
Dans la vieille Europe ils y ont peu pensé (sauf quand c’est l’Indonésie!)
, c’est comme lors du séïsme au Mexique l’année dernière
https://www.maliweb.net/international/mexique-seisme-248-morts-dont-21-enfants-2541882.html
Bonjour
Les médias n’en parlent que quand un de leur entourage est concerné
Comments are closed.