Un porte-avions à propulsion nucléaire américain entre en collision avec un navire marchand au large de l’Egypte

0

Dans la soirée de mercredi, le porte-avions USS Harry S. Truman de la marine américaine est entré en collision avec un bateau de marchandises. Aucune personne n’a été blessée et les installations nucléaires sont intactes.

Un drame d’ampleur a vraisemblablement été évité. Mercredi soir, aux alentours de 23h45, au large des côtes égyptiennes, le porte-avions à propulsion nucléaire USS Harry S. Truman de la marine américaine est entré en collision avec un bateau de marchandises, ont indiqué ce jeudi les responsables de l’armée, dont les propos ont été rapportés par le New York Post.

Aucun blessé et les installations nucléaires sont « sûres »
Les faits se sont déroulés non loin de Port Saïd, ville du nord-est du Caire. L’accident n’a fait aucun blessé parmi les 5 000 personnes qui se trouvent actuellement à bord du porte-avions. Aucune inondation du navire n’a également été observée mais l’incident fait actuellement l’objet d’une enquête.

Selon les responsables de la marine, les installations de propulsion nucléaire seraient également dans un « état sûr et stable ».

À la suite du tir de barrage de missiles iraniens sur Israël, le porte-avions avait été déployé en mer Méditerranée à l’automne dernier pour protéger les intérêts américains au Moyen-Orient. Il a récemment participé à une série de frappes de missiles contre les rebelles houthis soutenus par l’Iran au Yémen.

Source: https://www.parismatch.com/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!