Yuri Voronov, un homme d’affaires de 61 ans lié à la société Gazprom, a été retrouvé mort dans sa piscine, une balle dans la tête, relatent Vanity Fair et RTL.fr.
Énième décès mystérieux dans le milieu des affaires, en Russie. Ce lundi 4 juillet, Yuri Voronov a été retrouvé mort dans sa piscine, à son domicile de Saint-Pétersbourg, une balle dans la tête. Le pistolet a été retrouvé au fond du bassin mais l’expertise n’a pas pu déterminer à ce stade s’il s’agissait d’un meurtre ou d’un suicide.
L’oligarque dirigeait une entreprise partenaire de Gazprom, le géant gazier russe, et proche, à ce titre, du Kremlin. Selon Vanity Fair, l’enquête privilégie la thèse d’un “différend” avec des collaborateurs commerciaux. Sa veuve a quant à elle confirmé que son époux était “victime d’escroquerie” de la part de certains associés.
Les circonstances demeurent troublantes, d’autant plus que ce décès nébuleux s’inscrit dans la lignée de… huit autres étrangement similaires survenus au sein de l’élite économique russe depuis le début de l’année. Parmi les victimes, Alexander Tyulakov, 61 ans, haut responsable des finances chez Gazprom, a été retrouvé pendu à son domicile en février. Trois semaines plus tôt, Leonid Shulman, 60 ans, chef des transports chez Gazprom, avait été retrouvé mort dans sa baignoire.
Point commun: ils redoutaient tous deux les conséquences des sanctions économiques infligées par l’Occident…
OUI, LES OLIGARQUES RUSSES PRÉFERENT LA MORT QUAND LA DÉCOUVERTE DE LEURS ARNAQUES S’ APPROCHE.
ILS SONT TOUT LE CONTRAIRE DES OLIGARQUES OCCIDENTAUX QUI PRÉFERENT PERSEVER DANS LE MENSONGE, LE VOL, L’ ARNAQUE ET LE GÉNOCIDE, POUR ENSUITE EN FAIRE UNE CULTURE FAMILLIALE MULTISÉCULAIRE….
Comments are closed.