Un ministre ukrainien admet que l’Occident se sert de son pays comme terrain d’essai

14

Le conflit en Ukraine est une occasion pour l’Occident de tester ses armes et d’analyser leur efficacité, a déclaré le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiy Reznikov, au Financial Times.

L’épreuve du feu. Les livraisons d’armes occidentales à Kiev ne sont pas si désintéressées et servent aussi à analyser leur efficacité, rapporte le Financial Times. Certaines puissances se servent en effet de l’Ukraine comme d’un laboratoire pour leur matériel, recueillant de précieuses informations.

Une réalité difficile à nier, même du côté de Kiev. Le conflit permet aux différents pays de l’Otan de voir comment leurs armes fonctionnent lorsqu’elles sont utilisées ensemble, a ainsi déclaré le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiy Reznikov, au quotidien britannique.

“Ils peuvent réellement voir si leurs armes fonctionnent, à quel point elles fonctionnent efficacement et si elles doivent être améliorées. Pour l’industrie militaire du monde, vous ne pouvez pas inventer un meilleur terrain d’essai”, a-t-il ainsi expliqué.

Les hautes technologies utilisées par la Russie contre l’armement occidental, en particulier le brouillage, permettent aussi de faire des mises à jour sur des drones ou des munitions guidées par GPS, a ajouté le ministre.

Artillerie défaillante
Ces retours d’expérience ont d’ores et déjà mis en lumière certaines faiblesses des armes occidentales. L’artillerie a notamment été scrutée de près par les fournisseurs “pour éliminer les lacunes”, a confié au Financial Times Petro Pyatakov, colonel à la retraite et consultant pour l’industrie de l’armement.

“Il est devenu évident au cours des opérations que ces systèmes n’étaient pas destinés à une guerre aussi intense”, a-t-il affirmé.

Le revers de la médaille est que l’Occident a aussi dévoilé une partie de ses cartes et fournissant des équipements modernes à Kiev. Les combats ont donc donné des indications à Moscou et Pékin, comme l’explique au quotidien Jack Watling, du groupe de réflexion Royal United Services Institute.

“L’Occident a exposé une grande partie de ses propres capacités à la Russie et à la Chine, et devra donc changer la façon dont certains de ses équipements fonctionnent afin de conserver un avantage concurrentiel”, clarifie-t-il.

Mi-janvier, Karen Kwiatkowski, lieutenant-colonel à la retraite de l’US Air Force, avait déjà expliqué que Washington envoyait du matériel “perdu” en Ukraine pour le tester. Le gradé expliquait que le Pentagone n’était pas pressé de se faire auditer sur ces livraisons, le conflit constituant avant tout un terrain d’expérimentation pour ses équipements.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Mon KInguiranke, on se moque de toi à cause de ta démence sénile
    C’est pas parce tu es con comme un âne que tu dois être mis à la vindicte des autres. Et il est vrai que tu en racontes des conneries et des âneries
    Au final malgré ton vilain langage , tu nous fais rire et tu nous amuses de ta bêtise
    On te laisse t’exprimer dans ta langue que toi seul comprend
    Continue vieux sénile car si tu venais à mourir étouffé par ta méchanceté , tu finirais par nous manquer.
    Tu es utile car tu nous démontre que la connerie est bien humaine et sans limite.

  2. “Ils peuvent réellement voir si leurs armes fonctionnent, à quel point elles fonctionnent efficacement et si elles doivent être améliorées. Pour l’industrie militaire du monde, vous ne pouvez pas inventer un meilleur terrain d’essai”
    REZHNIKOV.
    MINISTRE DE LA DÉFENSE
    CES MECS ONT ÉTÉ ÉLEVÉS NOURRIS SOIGNÉS ÉDUQUÉS AUX FRAIX DE L ETAT DE L UNION SOVIÉTIQUE ET DES PEUPLES SOVIÉTIQUES EN UNE GRANDE FAMILLE, MAIS VOILÀ QU ILS SE BATTENT CONTRE UN MEMBRE DE CETTE MÊME FAMILLE AVEC LEQUEL ILS PARTAGENT LA TABLE LE LIT ET LA LANGUE TOUT COMME LA CULTURE.

    ALORS, POURQUOI LES OCCIDENTAUX NE FERAIENT ILS PAS LEURS ESSAIS SUR EUX, MÊMES NUCLÉAIRES S IL LE FAUDRA, C EST PAD L OTAN QUI EST FAUTIVE, MAIS LES DIRIGEANTS ‘UKRAISSES’ TOUS ONT TRAHI LE PEUPLES SUR CES TERRES.

  3. @Personne: Le conflit en Ukraine est une occasion pour l’Occident de tester ses armes et d’analyser leur efficacité, a déclaré le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiy Reznikov– NOUS ESPERONS QUE LE TRES GRAND COMEDIEN DE KIEV VA APPRENDRE CETTE TRES BELLE LECON AUSSI!

  4. Putin is beefing up his security services because he’s fearful there could be another armed rebellion, report says.
    Yahoo. news

  5. sputnik dit des mensonges
    voici le vrai article dans yahoo news
    A Patriot Air and Missile Defense launcher fires an interceptor during a test at White Sands Missile Range in New Mexico.Raytheon
    Ukraine’s fight against Russia has provided an important testing ground for NATO weaponry.

    And Ukraine’s defense minister and industry experts told the Financial Times a lot is being learned.

    This includes using Patriot air defenses to down Kinzal missiles that Russia claimed were unstoppable.

    Ukraine’s war with Russia is giving NATO countries the chance to test their advanced weaponry on an actual battlefield, and they’re gaining valuable insight as a result, the Financial Times reported.

    NATO members, including the US, Canada, UK, Germany, and France, have been giving Ukraine weapons and training since Russia launched its invasion in February 2022.

    And the kinds of weapons they have handed over have become increasingly advanced since the war began, with Ukraine pushing for modern tanks, air defense systems, and aircraft.

    Ukraine’s defense minister Oleksiy Reznikov told the FT that because of this, Ukraine’s allies “can actually see if their weapons work, how efficiently they work and if they need to be upgraded.”

    “For the military industry of the world, you can’t invent a better testing ground,” he said.

    Reznikov pointed to Ukraine shooting down a Russian Kinzhal missile in May using a US-made Patriot system.

    Experts had thought that the Patriot was likely able to shoot down a Kinzhal, the FT reported, but Ukraine’s troops were able to prove it. Russia had previously bragged that these missiles were unstoppable.

    More Kinzhal missiles have been shot down over Ukraine since.

    Reznikov said that Ukraine was also showing NATO countries how their weaponry could work when used together.

    At the same time, he said that Russia’s attempts to frustrate Ukraine’s weaponry with moves like jamming signals meant constant updates to technology like GPS-guided munitions and drones, again providing valuable learning opportunities.

  6. Bah n’espère pas trop. Qui du comédien ou du mafieux va gagner, personne ne peux le savoir. En tout cas des gens meurent pour rien… c’est tout ce que je retiens. Mais bon, je sais que pour toi ma pensée est trop profonde… par ailleurs qui va apprendre une leçon ? Sûrement pas toi.

  7. Monsieur le journaliste qui reprend un article de propagande de sputnik, vous devriez savoir qu’en matière de recherche les guerres ont toujours été la source d’avancée technologique. Dans ce cas précis les armes fournis ne sont pas , n’en déplaisent aux journalistes russes le dernier cri des équipements de l’OTAN. Ce qui n’est ps le cas des missiles Kinjal employés par la Russie sur des cibles le plus souvent civiles. Tout le monde fait pareille.Il faut par ailleurs rappeler que le premier fournisseur d’armes de l’Ukraine est la RUSSIE.

  8. Mon KInguiranke, on se moque de toi à cause de ta démence sénile
    C’est pas parce tu es con comme un âne que tu dois être mis à la vindicte des autres. Et il est vrai que tu en racontes des conneries et des âneries
    Au final malgré ton vilain langage , tu nous fais rire et tu nous amuses de ta bêtise
    On te laisse t’exprimer dans ta langue que toi seul comprend
    Continue vieux sénile car si tu venais à mourir étouffé par ta méchanceté , tu finirais par nous manquer.
    Tu es utile car tu nous démontre que la connerie est bien humaine et sans limite.

    • @ali : très bonne réponse. Ce con de Kinguiranke est tellement pitoyable qu’il serait peut-être opportun de l’envoyer dans un labo pour analyse.

  9. Le conflit en Ukraine est une occasion pour l’Occident de tester ses armes et d’analyser leur efficacité, a déclaré le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiy Reznikov– NOUS ESPERONS QUE LE TRES GRAND COMDIEN DE KIEV VA APPRENDRE CETTE LECON AUSSI!

Comments are closed.