Un infirmier américain infecté une semaine après avoir reçu le vaccin de Pfizer

3
Matthew W., un infirmier de San Diego en Californie, a été infecté au coronavirus une semaine après avoir reçu le vaccin de Pfizer-BioNTech, rapporte ABC News.
Le 18 décembre dernier, l’urgentiste de 45 ans avait témoigné sur Facebook avoir reçu son premier vaccin contre la Covid-19. À KGTV, une filiale d’ABC News, il avait précisé n’avoir senti qu’une simple douleur au bras comme effet secondaire.
Six jours plus tard, à la veille de Noël, Matthew est tombé malade après avoir travaillé dans une unité Covid. Ressentant frissons, douleurs musculaires et fatigue, il s’est rendu dans un centre de test drive-in deux jours plus tard. Et le résultat du test s’est avéré positif.
Pas le seul cas
 
“Ce n’est pas du tout une surprise”, explique à ABC News le Dr. Christian Ramers, spécialiste des maladies infectieuses au Family Health Centers de San Diego. L’infectiologue, qui déclare avoir pu constater d’autres cas similaires, pointe que l’infirmier peut tant avoir été infecté avant d’avoir été vacciné qu’après, compte tenu de la période d’incubation du vaccin. “Nous savons, grâce aux essais cliniques, qu’il faut environ 10 à 14 jours avant de développer une protection contre le virus”, précise le médecin.
Il n’a reçu que la première dose
 
En outre, Matthew W. n’a reçu qu’une première dose du vaccin, alors que deux sont nécessaires pour être efficacement protégé contre le virus. “La première dose vous donne environ 50% de protection, et vous avez besoin de cette deuxième dose pour atteindre 95%”, ajoute-t-il.
Le Dr. Ramers ajoute enfin que cet exemple montre que, même si les campagnes de vaccination ont commencé, la pandémie est encore loin d’être dernière nous. Une personne vaccinée doit aussi impérativement continuer à appliquer les gestes barrières, se laver les mains et porter le masque, insiste-t-il.
Par: 7sur7.be

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Le vaccin est préventif et non curatif d’après ma leçon de science naturelle de la 9eme année fondamental. Autrement le vaccin n empêche pas la maladie d évoluer lorsque on est contaminé, que le virus vous a déjà infesté.
    Le vaccin prévient mais ne traite pas.
    Reference: Ma question de science naturelle au DEF session de juin 2973: prévention et traitement de la variole ?

  2. LE VACCIN DE LA POLITIQUE,LA POLITIQUE DU VACCIN, ….QUEL VACCIN CONTRE LA POLITIQUE DES FOUS EGOISTES ET RACISTES, EGOCENTRISTES?

    LE MONDE DEVRAIT S UNIR CONTRE LA PANDEMIE MAIS NON,ILS CONTINUENT A NOUS DIVISER PAR LES NOMS DE BRANDS, LE NOMS DE PAYS, NOMS DE COMPAGNIES PRODUCTEURS DE POISONS LEGALISES A L ECHELLE MONDIALE !

  3. Le plus sur remède à tous les virus demeure l’ail. Ça ne coûte RIEN d’essayer. Je côtoie très souvent ceux qui sont malades du Covid sans choper cette maladie.

    Et si vous êtes allergiques à l’ail, utilisez la méthode suivante : quand vous avez votre nourriture dans l’assiette, versez -y deux gousses d’ail coupée en lamelles Et remuez l’ensemble. Et vous mangez. Vous n’allez pas ressentir tellement l’odeur de l’ail.

    Autre conseil : ça ne marche pas quand vous préparez l’ail à la marmite comme condiment pour accompagner vos plats. Vous pouvez toujours faire ça. Mais n’oubliez pas que l’ail dans une marmite bouillante perd ses éléments nutritifs. Voilà pourquoi il est mieux de couper en lamelles deux gousses d’ail et de les mélanger à votre plat se trouvant déjà dans votre assiette.

    Rien ne coûte d’essayer. Moi je n’ai plus la moindre grippe depuis que je consomme l’ail.

Comments are closed.