FAIT-DIVERS – Un homme a foncé avec sa voiture sur des militaires à proximité de la caserne de l’Armée de terre à Varces-Allières-et-Risset en Isère, indiquent plusieurs sources jeudi 29 mars. Les soldats ont réussi à éviter le véhicule en se jetant dans le fossé, il n’y a pas de blessé.
“Aux alentours de 8H15, il a menacé verbalement six ou sept militaires qui faisaient un footing. Il a insulté un deuxième groupe de militaires qui sortaient faire un footing et qui l’ont perdu de vue. À leur retour, il leur a foncé dessus. Les militaires ont réussi à remonter sur le trottoir sans être écrasés. Les gendarmes ont bouclé la zone et ont lancé les poursuites et côté militaire nous avons renforcé le périmètre de sécurité”, a précisé le colonel Benoît Brulon, porte-parole de l’Armée de Terre.
L’antenne de Grenoble de la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon a été saisie. Le fugitif est activement recherché dans le sud de l’agglomération grenobloise. Il pourrait être au volant d’un véhicule volé mercredi, selon des médias locaux.
Cité par Franceinfo, le maire de Varces-Allières-et-Risset indique que les enfants sont actuellement confinés dans les écoles, crèches et dans le collège de la commune.
Ce matin, vers 9h, un automobiliste aurait tenté de renverser des militaires du 93e RAM de Varces qui faisaient leur footing. L’enquête sur cet acte odieux est confiée à la PJ de Grenoble par le parquet de Grenoble
— Préfet de l’Isère (@Prefet38) 29 mars 2018
Par Le HuffPost
Brutalité des français
http://lavdn.lavoixdunord.fr/557084/article/2019-03-23/ce-que-l-sait-de-la-manifestante-serieusement-blessee-nice
Comments are closed.