Un fils du premier président de la Guinée Ahmed Sékou Touré accusé de “travail forcé” aux Etats-Unis

14

BBC- Le fils du premier président de la Guinée Ahmed Sékou Touré est accusé d’avoir asservi une jeune femme pendant 16 ans dans sa maison aux Etats-Unis.

Mohamed Touré et sa femme Cros-Touré, tous les deux âgés de 57 ans, ont ramené la fille de la Guinée quand elle avait 5 ans.

Selon l’accusation, ils l’ont forcé à faire des travaux ménagers et à s’occuper de leurs enfants une fois au Texas où ils vivent. La victime aurait été victime d’abus émotionnel et physique. Le couple est accusé de travail forcé.La jeune fille a réussi à s’échapper avec l’aide de voisins. S’ils sont reconnus coupables, ils risquent jusqu’à 20 ans de prison.

Un enquêteur souligne que la victime a été forcée à dormir à même le sol et a été amenée voir un médecin une seule fois durant toutes ses années.

Selon lui, la jeune femme a souvent été jetée hors de la maison sans argent, ni pièce d’identité et sans la possibilité de parler anglais. Une fois, elle avait été découverte dormant sur un banc par un policier qui l’avait décrite comme portant des habits sales et visiblement apeurée et nerveuse. Il l’avait retourné à la famille Touré pensant qu’il s’agissait d’une fugue.

Elle a finalement réussi à s’échapper de la maison à Southlake, Texas en Août 2016 avec l’aide de plusieurs voisins. L’avocat du couple a nié les accusations. Il a ajouté que la jeune femme a toujours été considérée comme la fille du couple et que toute l’histoire repose sur un mensonge et sur des inventions.

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Si le couple Touré prend 20 ans de prison la-bas, il va chaudement remercier le tout puissant que les prisons américaines ne soient pas comparables au fameux camp Boireau du papa!😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆

  2. Je suis très surpris de découvrir ici que le fils de Sekou Touré en personne ait pu se montrer aussi inhumainon au 21ème siècle, alors qu’en temps, son regretté papa s’est poutant toujours conduit en GRAND HUMANISTE!😆😆😆😆😆😆😆

    25000 morts en 25 ans…
    Le camp Boire au, centre ultra-moderne de tortures en tout genre…
    Pendaisons publiques….
    Appel à l’extermination des seuls.. .

    Non, vraiment, je suis très surpris que le descendant de ce GRAND BIENFAITEUR PACIFIQUE ait pu se conduire comme un vrai salaud avec sa malheureuse domestique !😆😆😆😆😆😆

    A mon avis, c’est surement un complot des médias américains juste pour salir l’image d’un GRAND africain “de bonne famille”, rien d’autre!😎😎😎

  3. C’est rapport au commentaire de ” Roi Biton de Ségou ” ;
    ” Certaines pratiques qui sont acceptables dans nos cultures africaines, sont des crimes aux USA. Dans nos pays, les enfants travaillent dans les champs et font plusieurs travaux domestiques… ” … /// …
    :
    Dans la monde paysan en Afrique, les enfants ( garçons ) aident les adultes dans les travaux champêtres. Mais cette participation consiste à les initier à leur vie professionnelle de futurs adultes. On ne les utilise pas comme les adultes. Dès qu’on les sent éprouvés, on les libère. En fait il devrait être interdit. Les taches pour lesquelles les enfants sont le plus utilisés dans la paysannerie, c’est entre autres dans la surveillance des champs de cultures, contre l’intrusion d’animaux sauvages destructeurs, mais aussi contre l’intrusion d’animaux domestiques en divagation…, contre les raids et les ravages des oiseaux granivores… Les Parents paysans sont responsables, ils ne font pas faire à l’enfant ce qui est au-dessus de ses capacités physiques. En fait, l’enfant ( garçon ) apprend à travailler, ça lui sert pour sa vie d’adulte quand il aura à charge femme et enfants à nourrir…
    Les petites Filles aident leurs mères dans les taches domestiques. C’est pour qu’elles sachent tout faire pour leurs familles à l’âge adulte, comme faire la cuisine s’occuper de leurs enfants…
    Pour la vie citadine, c’est moins simple. Les fonctionnaires Noirs Africains ont imité les fonctionnaires Colons Blancs dans l’utilisation de personnels domestiques salariés, pour faire les taches ménagères chez eux. Malheureusement les Citadins ” aisés ” Africains abusent de cette pratique. Même quand leurs épouses n’ont pas d’emploi salariés qui les oblige à être absentes de la maison, certains citadins aisés engagent quand même une employée domestique pour soit disant permettre à leurs épouses de se reposer… En fait, les domestiques font tout. Pour certains domestiques, il n’y a pas d’horaires…, les domestiques sont debout du levé du soleil jusqu’au soir. Des esclaves à tout faire des temps modernes sans droits , pour des Maîtresses de maison paresseuses de la vie citadine.

  4. ” Certaines pratiques qui sont acceptables dans nos cultures africaines, sont des crimes aux USA. Dans nos pays, les enfants travaillent dans les champs et font plusieurs travaux domestiques… ” … /// …
    :
    Dans la monde paysan en Afrique, les enfants ( garçons ) aident les adultes dans les travaux champêtres. Mais cette participation consiste à les initier à leur vie professionnelle de futurs adultes. On ne les utilise pas comme les adultes. Dès qu’on les sent éprouvés, on les libère. En fait il devrait être interdit. Les taches pour lesquelles les enfants sont le plus utilisés dans la paysannerie, c’est entre autres dans la surveillance des champs de cultures, contre l’intrusion d’animaux sauvages destructeurs, mais aussi contre l’intrusion d’animaux domestiques en divagation…, contre les raids et les ravages des oiseaux granivores… Les Parents paysans sont responsables, ils ne font pas faire à l’enfant ce qui est au-dessus de ses capacités physiques. En fait, l’enfant ( garçon ) apprend à travailler, ça lui sert pour sa vie d’adulte quand il aura à charge femme et enfants à nourrir…
    Les petites aident leurs mères dans les taches domestiques. C’est pour qu’elles sachent tout faire pour leurs familles à l’âge adulte.
    Pour la vie citadine, c’est moins simple. Les fonctionnaires Noirs Africains ont imité les fonctionnaires Colons Blancs dans l’utilisation de personnels domestiques salariés, pour faire les taches ménagères chez eux. Malheureusement les Citadins ” aisés ) Africains abusent de cette pratique. Même quand leurs épouses n’ont pas d’emploi salariés qui les oblige à être absentes de la maison, certains citadins engagent quand même une employée domestique pour soit disant permettre à leurs épouses de se reposer… En fait, les domestiques font tout. Pour certains domestiques, il n’y a pas d’horaires…, les domestiques sont debout du levé du soleil jusqu’au soir. Des esclaves à tout faire des temps modernes sans droits , pour des Maîtresses de maison paresseuses de la vie citadine.

  5. 😇LE ROI BITON DE SEGOU A RAISON ! VIVANT DANS UN PAYS IL FAUT RESPECTER SES LOIS! DE MEME QUAND DES ETRANGERS FRANCAIS OU ARABES DE MEME QUE LES AMERICAINS ARRIVENT CHEZ NOUS IL FAUT LEUR FAIRE RESPECTER NOS LOIS ET TRADITIONS! …😇
    👤👥NUL N EST AU DESSUS DE L AUTRE! ET LES LOIS DES AUTRES DOIVENT ETRE RESPECTEES!👥👤

    • Si vous ne respectez même pas vos Lois comment pouvez-vous les faire respecter par les autres?
      Et puis n’essayez pas surtout d’aller vite en besogne pour ce qui concerne le cas de ce couple Guineen; L’Amerique a une justice utilitarienne donc les Lois sont des lois “kpakpato.” Le juge est souvent obligé de faire des accrobaties pour ne pas contredire les chefs d’accusation sinon l’Etat aura à débourser de l’argent pour fausses accusations. Faire la prison aux Etats-Unis ne veut pas forcemet dire que tu es un criminel…..Les maisons de correction ici ne corrigent pas parcequ’ils veulent que tu reviennes pourqu’ils sefassent de l’argent en confiscant ta liberté, et cela vaut aussi pour les prisons federales.

      LHomme Faust
      Boston, MA. USA.

  6. J’ai toujours conseille’ aux africaines et aux africains qui vivent aux USA de faire tres attention pour ne pas violer les lois americaines! Certaines pratiques qui sont acceptables dans nos cultures africaines, sont des crimes aux USA. Dans nos pays, les enfants travaillent dans les champs et font plusieurs travaux domestiques. Faire travailler un enfant est un crime aux USA. IT’S AGAINT CHILD LABOR LAWS!!!!
    Si tu frappes ton propre enfant, tu feras face a’ la justice. Je ne sais rien de cette histoire de Mr. Toure’ mais il suffIt d’etre organise’ et surtout de savoir ses priorite’s pour gerer correctement une vie familiale sans qu’on ne porte une quelconque accusation contre toi. J’en sait quelque chose parce que depuis 8 ans, je suis seul avec mes enfants et je fais tout pour MES TROIS FILLES. Je remercie M. Sacko qui etait dans ma vie pendant 4 ans. Durant ce temps, elle a fait ce qu’elle pouvait faire a’ son niveau. La tante de leur mere aussi a aide’ contre une compensation financiere. L’essentiel du boulot a ete’ accompli par une nigerienne que je payais a’ la fin de chaque semaine. J’ai vu des africaines et des africains faire venir leurs cousines et leurs nieces mais les choses finissent souvent par eclater!
    En tant qu’educateur, la loi m’oblige a’ declarer aux autorite’s les violations contre les enfants dont je suis informe’. Les soeurs et les freres africains ne comprennent pas. Pour moi, l’important est de proteger leurs propres enfants contre les abus. Je suis devenu le diable mais je ne le suis pas. Je leur ai dit a’ 1000 reprises que s’ils vont frapper leurs enfants de ne jamais le faire en ma presence. Je leur ai dit a’ 1000 reprises pourquoi ils ne doivent pas frapper leurs enfants. Ce sont des gens qui tiennent a’ vivre aux USA comme s’ils etaient toujours dans un village recule’ de l’Afrique! CERTAINS PARMI EUX PRATIQUENT LA POLYGAMIE AUX USA.
    Ne pas amener un enfant a’ l’hopital pendant plusieurs anne’es est un crime! D’apres ce que j’ai lu, je peux conclure que l’enfant n’est pas alle’ a’ l’ecole sinon l’ecole aurait pu demander the medical records de la fille!!!!
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!!

    • Trois filles..aux USA???
      N’Denkè petit Coulibaly ne fait que pondre des E.(rire).
      You have a job buddy.
      Lucky if you don’t pay Child support.

      • Child support est pour les peres qui refusent d’assumer leur responsabilite’!!!!!!
        Je serai toujours responsable de mes enfants!!!!! Plus les enfants grandissent moins le travail devient. LORSQUE MES ENFANTS ET MOI AVONS ETE’ TRAHIS, MA PLUS PETITE AVAIT 2 ANS, MA DEUXIEME FILLE AVAIT 5 ANS ET MA PREMIERE FILLE AVAIT 7 ANS. C’ETAIT UNE ATTAQUE CONTRE MA FAMILLE AVEC LA COMPLICITE’ DE…. QUI A ETE’ PAYEE $50 000 (CINQUANTE MILLE DOLLARS) POUR LA BASSESSE!!!!
        8 ans apres, JE SUIS TOUJOURS DEBOUT ET MES ENFANTS SE PORTENT TRES BIEN!!!!!!
        ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!!

    • Peux-tu arrêter tes conneries là ? Qu’est-ce que cette histoire a à voir avec la polygamie ?

  7. 👤😊😂TOUT BAMAKO ET SPECIALEMENT TOUS LES NORDISTES DU SAHEL AU POLE NORD EN PRISON, TOUS DES ESCLAVAGISTES, CAMOUFLES OU PAS! HYPOCRISIE! TENTATIVE DE SALIR LA MEMOIRE DU HERO DES INDEPENDENCES DE L AFRIQUE! LES FAUX CULS L ACCUSENT DE CE QUI EST DE PRATIQUE!😂😊👤
    👤RENVOYEZ VOS BONNES OU BONNETTES ET GARDEZ LEURS FICHES DE PAYE DESORMAIS, ET FAITES DES CONTRATS!👤

Comments are closed.